Edition

Notre pronostic du quinté du samedi 8 mars 2014

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Saint-Cloud ce samedi 8 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Teddy verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté,Mr Splendid (13) n’a pas couru depuis le 18 décembre 2013. Il s’est parfois bien comporté dès sa rentrée. Dès lors, et même s’il ne fait pas partie des chevaux les plus en vue au papier strict, il pourrait intéresser les amateurs d’outsiders.Rageur (10) vient de courir de façon encourageante sur le sable cantilien. Son entourage a décidé de le supplémenter. Il court ainsi à quatre jours d’intervalle et retrouve une piste sur laquelle il a déjà bien couru en terrain lourd. Méfiance.

Les confidences de Gény

Mme Corine Barande Barbe:My Stone (1) a une nouvelle fois effectué un meeting plein à Cagnes-sur-Mer. Il retrouve les handicaps avec beaucoup de poids. C’est le seul bémol car il est resté dans une forme éblouissante. Sous 64 kilos, il visera plutôt une place.

Tony Clout:Hippolyte (2) a bien hiverné, tout en ayant profité de quelques vacances. Il m’a l’air bien pour cette tentative de rentrée. Cet engagement tombe bien. Le lot est dans ses cordes. Il serait servi par une course rythmée. La victoire est envisageable.

Joakim Brandt:Paraggi (3) a très bien travaillé en vue de cette rentrée. Comme il est meilleur en bon terrain, il ne faudrait pas que la piste soit trop pénible samedi. Compétitif dans cette catégorie, il peut être envisagé pour une place.

Jean-Marie Béguigné:Kourk (4) a travaillé régulièrement durant l’hiver. Il n’a pas de marge au poids pour la victoire mais je le juge compétitif à cette valeur handicap. Je le pense capable de s’emparer d’une allocation d’entrée de jeu.

Anthony Crastus:L’Espagna (5) m’a bien plu dernièrement à Cagnes-sur-Mer, sur le sable fibré. Je la trouve plus performante sur le gazon. A l’issue d’un parcours caché, elle a les moyens de faire l’arrivée si la piste ne sèche pas trop. Je suis confiant.

Yohann Gourraud:Le 19 février à Cagnes-sur-Mer, Benadalid (6) a été desservi par son mauvais numéro de corde, qui lui a coûté un accessit. Il est resté beau depuis. L’état du terrain est le seul point d’interrogation. Sur ce qu’il vient de faire, on doit y croire.

Alexis Badel:Kanotier (7) avait terminé sa saison 2013 un peu fatigué. Il a repris du mordant depuis. Sans être à cent pour cent de ses moyens, il peut mettre à profit son bon numéro de corde pour grappiller une place, si le terrain n’est pas trop lourd.

Luc Nyffels:Dylar (8) monte de catégorie samedi. Je pense qu’il n’a pas fini de progresser et a encore un peu de marge. Il a fait ses preuves en terrain lourd. A l’issue d’un parcours caché, il devrait encore bien tenir sa partie.

Jean-Marc Capitte:Iokastos (9) ne s’est pas du tout accommodé à la piste en sable fibré de Cagnes-sur-Mer en dernier lieu. Il retrouve Saint-Cloud, un champ de courses qu’il connaît, et a hérité d’un bon numéro mais il semble chargé. J’espère qu’il pourra se placer.

Alexandre Fracas:Hurrican Jo (11) reste sur des performances décevantes. Maintenant, je sais qu’il n’aime pas les pistes en sable. Le seul point positif, c’est le fait qu’il ait baissé au poids. Je pars avec un peu de confiance car il a déjà réalisé des bonnes valeurs en terrain assoupli.

Pierre-Charles Boudot:American Pick (12) n’a pas fourni sa véritable valeur sur le sable de Cagnes en dernier lieu. Il portera les œillères australiennes et sera mieux sur le gazon. Il lui faudra juste un bon parcours avec le numéro 16 dans les stalles de départ.

Philippe Demercastel:Sisyphe (14) effectuera sa rentrée sur une distance qui semble trop courte pour ses réelles aptitudes. Il adore le terrain lourd mais ne se transcende pas en terrain souple. Avant le coup, je signe pour la cinquième place.

Randolph Houthoofd:Minor Swing (15) a pris des vacances méritées à la suite de sa dernière tentative, où je l’avais réclamé. Il a passé un bon hiver et semble en belle forme. Dès lors, je ne serais pas complètement étonné de le voir accrocher la cinquième place.

Franck Forési:Wangoreve (16) se retrouve dans le quinté à cause du manque de partants. Toutefois, je me déplace à Saint-Cloud avec quelques ambitions car il a déjà bien couru sur cette piste et son numéro s’avère favorable. Ne le négligez pas.

NOTRE PRONOSTIC : 1-5-6-12-10-9-2-11 La sélection de la presse: 10-6-12-11-2-1-4-8

L’arrivée: 12-7-14-4-16

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :6-1-10-2-9-11-12-3

Europe 1  : 6-1-2-5-12-7-3-10

RMC:

Le Parisien : 6-12-10-2-15-11-8

Ouest France: 8-12-1-2-5-10-6-3

Sud Ouest  :

Tropique FM: 12-1-11-16-5-10-6-9

Geny

Paris Turf  2-12-11-10-1-5-6-4 :

La sélection de la presse:10-6-12-11-2-1-4-8

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide