Charente

554 excès de vitesse et 25 conduites sous alcool en Charente pendant les vacances

Publié

le

Image d’Illustration

La préfecture de Charente vient de rendre public le bilan des contrôles routiers effectués dans le département pendant les vacances d’hiver.

Excès de Vitesse et Conduites Sous l’Empire d’un État Alcoolique

Selon La Charente Libre, au cours de cette période, pas moins de 554 excès de vitesse ont été relevés, dont 9 dépassant les 40 km/h autorisés. En parallèle, les autorités ont constaté 25 cas de conduite sous l’empire d’un état alcoolique, dont 21 constituant un délit.

Autres Infractions Notables

Outre les excès de vitesse et les conduites sous alcool, les forces de l’ordre ont également relevé 13 cas de conduite sous stupéfiants, 31 défauts d’assurance, et six défauts de contrôles techniques. En parallèle, 18 automobilistes ont été contrôlés malgré des défauts de permis de conduire, des annulations ou des suspensions.

Engagement Continu pour la Sécurité Routière

La préfète de Charente a souligné que ces contrôles routiers ne constituent qu’une première étape dans la lutte contre les comportements dangereux sur les routes. Elle annonce que ces actions se poursuivront « tout au long du printemps » pour garantir la sécurité sur l’ensemble du réseau routier du département.

Cette initiative vise à sensibiliser les conducteurs et à dissuader toute infraction susceptible de compromettre la sécurité des usagers de la route.