Sarthe

Alerte escroquerie au Mans : des faux agents de propreté tentent de duper les habitants

Publié

le

Image d’Illustration

La ville du Mans (Sarthe) sonne l’alarme face à une série de tentatives d’escroqueries perpétrées par de prétendus agents du service propreté. Les individus malintentionnés ciblent les habitants en proposant des services payants pour des prestations normalement gratuites.

Selon la municipalité, ces « faux agents » se font passer pour des représentants du service propreté et tentent de convaincre les habitants du secteur du Maroc de payer pour des changements ou gravures de bacs de collecte. La mairie tient à rappeler que la fourniture des bacs de collecte aux particuliers est une prestation gratuite fournie par la collectivité. Elle souligne également que « en aucun cas un agent de Le Mans Métropole ne peut se rendre à domicile pour s’acquitter directement d’une prestation proposée par la collectivité. »

Selon Actu.fr, la municipalité met en garde la population en rappelant que les agents légitimes ne sollicitent pas de paiement pour des services qui devraient être gratuits. Cette alerte intervient après des tentatives similaires en 2023, impliquant de faux agents se faisant passer pour des représentants du service propreté, du Département ou du service de l’Eau.

Appel à la Vigilance et Signalement aux Forces de l’Ordre

En cas de démarchage de ce type, la mairie du Mans encourage les habitants à la plus grande vigilance et recommande de signaler toute tentative d’escroquerie en appelant le numéro d’urgence 17.