Angers

Attentat à Bamako :  » Un acte odieux et lâche « , selon le Maire d’Angers

Publié

le

 

Christophe Béchu, Président d'Angers Loire Métropole  et Maire d'Angers

Christophe Béchu, Président d’Angers Loire Métropole et Maire d’Angers

Dans la nuit de vendredi à samedi, un attentat a fait cinq morts dont un Français à Bamako, la capitale du Mali.

Je tiens à dénoncer avec la plus grande fermeté cet acte odieux et lâche commis contre des innocents dans une ville jumelée avec Angers depuis plus de 40 ans.

En tant que maire d’Angers, je veux faire part aux autorités de Bamako et aux habitants de la capitale malienne de mon émotion et de celle des Angevins, qui ont appris cette terrible nouvelle ce matin.

Nous leur apportons notre soutien le plus total.

Le district de Bamako est jumelé avec Angers depuis 1974. Les deux villes entretiennent des relations d’amitiés et de solidarité qui jamais ne sont démenties. De nombreuses opérations de coopération sont menées actuellement.

Il y a quelques semaines, je me suis rendu à Bamako à la tête d’une délégation d’élus d’Angers. J’ai rencontré à cette occasion le maire du district de Bamako, Adama Sangaré. J’ai pu mesurer combien les liens qui unissent nos deux villes sont forts.

Christophe Béchu

Maire d’Angers

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide