Angers
Journée de la femme : Filon de communication des clubs sportifs angevins [VIDEO]
Célébrée demain, vendredi 8 mars, la journée de la femme donne de belles idées à nos clubs sportifs. Angers SCO Football et l'association Hawks Angers Roller surfent habilement sur la vague de cette manifestation internationale.
En local comme au niveau national, la journée de la femme compte désormais parmi les évènements attendus chaque année par le médias et le public. Devenue un véritable levier de communication pour les entreprises et institutions, cette journée internationale officialisée par l'ONU en 1977 donne aussi des idées aux clubs sportifs. Sociétés sportives professionnelles ou associations amatrices, les clubs angevins communiquent bien autour de cette fête mondiale. Retour sur deux initiatives développés par le SCO et les Hawks d'Angers (roller-hockey) à quelques heure du jour J. A Chacun son style !
Vendredi ? c'est jour de match à Jean Bouin ! L'occasion pour Angers SCO d'ouvrir gratuitement les portes de son stade aux femmes.! Face à Dijon pour la 28° journée de Ligue 2 demain soir, le club du président Chabane espère, en plus d'un succès de ses joueurs, une belle fête dans les tribunes, à l'image des actions à fort succès menées la saison dernière en collaboration avec la Banque humanitaire et Apivet 49. « La journée de la femme correspond au type d'actions menées d'une façon globale sur notre territoire, ce qui justifie notre action », expliquait Morgan Potier, responsable marketing d'Angers SCO.
Nos clubs amateurs ne sont pas en reste quant à la démarche. Récemment arrivé sur les réseaux sociaux, le club de roller-hockey angevin, les Hawks d'Angers, y est également allé de son opération spéciale. Chaque nouvelle « followeuses » des comptes Facebook et Twitter des Hawks se verront ainsi invitées par le club à assister à un match de très haut niveau opposant samedi soir (20h) la formation angevine aux doubles champions de France en titre d'Anglet pour le compte de la 16° journée d'Elite. Interrogé sur le sujet en fin de matinée, Patrick Moreau, le président de l'association Hawks Angers Roller, soulignait : « Les angevins sont très actifs sur Internet. Les réseaux sociaux sont pour nous une véritable opportunité d'échanger avec nos supporters. Pour le match d'Anglet samedi, nos supportrices qui seront à l'honneur en cette journée de la femme ! »Deux belles initiatives à l'heure de développer la notoriété de nos clubs locaux.
Frédéric Normand
[youtube fEUgxLLVsrg]