Tourisme

Ouverture du Parc Oriental de Maulévrier le 15 mars avec Hanami, la fête des cerisiers en fleurs

Publié

le

Crédit SkillValley

Le Parc Oriental de Maulévrier, plus grand jardin japonais d’Europe, situé près de Cholet (Maine-et-Loire), accueillera ses premiers visiteurs de la saison 2023 ce mercredi 15 mars et célèbrera Hanami, pendant 3 semaines, jusqu’au 2 avril.

À l’occasion de cet évènement très populaire au Japon, des milliers de visiteurs franchissent les portes de ce jardin remarquable pour contempler les arbres en fleurs et pique-niquer sous les cerisiers.

Les dimanches 26 mars et 2 avril, plusieurs artistes musicaux japonais se produiront au sein du Parc Oriental. Parmi les autres évènements de l’année, le Parc Oriental accueillera la 2ème édition de Kamiplay les 8 et 9 juillet, un week-end cosplay à l’intérieur du Parc, Les peintres au jardin le 6 août et le Salon National du Bonsaï les 9 et 10 septembre.

Deux nouveaux autres événements verront le jour cette saison : un week-end découverte du thé les 3 et 4 juin, ainsi qu’un week-end mettant à l’honneur les arts du Japon les 4 et 5 novembre. Les promenades de nuit feront leur retour durant 53 soirées du 6 mai au 30 septembre.

De nouveaux circuits de promenades ont été aménagés ainsi qu’une « Vallée des bambous » en devenir. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le tout nouveau site internet du Parc Oriental de Maulévrier : parc-oriental.com

Hanami, la traditionnelle fête des cerisiers en fleurs qui attire des milliers de visiteurs au printemps

Le 15 mars, le Parc Oriental débute sa nouvelle saison par un premier grand temps fort avec Hanami, qui signifie « regarder les fleurs » en japonais, notamment les fleurs de cerisiers. Véritable coutume de la culture nippone, Hanami permet aux visiteurs de contempler et admirer les cerisiers en fleurs. Pendant 3 semaines jusqu’au 2 avril, les visiteurs ont exceptionnellement l’occasion de pique-niquer sous les arbres en fleurs et d’y déguster un pique-nique façon bento à réserver sur le nouveau site internet. Le dimanche après-midi 26 mars, l’artiste japonais Hideaki Tsuji, réalisera plusieurs concerts de shamisen, un instrument traditionnel japonais. Le dimanche suivant, ce sera la percussionniste de Taïko (tambour japonais) et chanteuse native du Japon Emiko Ota, accompagnée de l’artiste Julien Omeyer joueur de biwa (luth à manche court), qui se produira à travers des musiques traditionnelles japonaises.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info