Charente

Redressements judiciaires, un départ : à Angoulême, la « souffrance » des bars et restaurants du centre-ville

Publié

le

Image d’illustration

Les bars et restaurants du centre-ville d’Angoulême traversent une période difficile. Entre une concurrence accrue et une offre jugée disproportionnée par rapport à la demande, plusieurs établissements peinent à survivre. Deux d’entre eux viennent d’être placés en redressement judiciaire, tandis qu’une institution du Vieil-Angoulême, La Cave, a décidé de fermer ses portes définitivement.

Des établissements en difficulté

Selon Actu.fr, le tribunal de commerce d’Angoulême, présidé par Jean-Louis Sutre, a récemment pris des décisions marquantes. Le 30 janvier, l’Angolo d’Italia a été placé en redressement judiciaire, un mois et demi après le décès soudain de son gérant, Gabriel Forest. Quelques jours plus tard, le 6 février, la brasserie Chez Paul a connu le même sort. Si, pour l’instant, ces procédures collectives concernent uniquement ces deux établissements, la situation générale est préoccupante.

Un signal d’alarme pour le secteur

« Il y a une souffrance dans les bars et restaurants du Plateau d’Angoulême », constate Jean-Louis Sutre. Selon lui, de nombreux autres établissements, situés aussi bien dans la rue piétonne que dans l’hypercentre, sont en observation. Cette dernière étape précède souvent un redressement judiciaire, signe d’un secteur en grande difficulté.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info