Charente-Maritime

Soutien aux sinistrés du séisme : la préfecture de Charente-Maritime déploie un accompagnement téléphonique et numérique

Publié

le

La petite commune de Cram-chaban a été victime d’un séisme le 16 juin dernier

La préfecture de la Charente-Maritime met en place un dispositif d’accompagnement dédié aux sinistrés du séisme, répondant ainsi à l’engagement pris par le Premier ministre Gabriel Attal lors de sa récente visite à Cram-chaban le 23 février. Du 11 au 22 mars, les victimes pourront bénéficier d’un soutien téléphonique et numérique pour leurs démarches administratives.

Assistance téléphonique personnalisée

Selon Sud-Ouest, à partir du 11 mars jusqu’au 22 mars, la préfecture propose une assistance téléphonique au numéro suivant : 05 46 27 43 02. Du lundi au vendredi, de 9 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 17 h 30, un agent dédié sera disponible pour répondre aux questions des sinistrés et les orienter vers les services compétents.

Plateforme numérique accessible

Simultanément, une plateforme numérique sera mise en place, accessible depuis la page d’accueil du site Internet de la préfecture charente-maritime.gouv.fr. À partir du 8 mars, un formulaire de prise de contact sera disponible, offrant une autre possibilité d’interaction pour obtenir des réponses aux questions des sinistrés.

Ressources en ligne

Des ressources supplémentaires seront également mises à disposition en ligne, visant à faciliter l’accès des sinistrés aux principales démarches administratives. L’objectif est de prendre en compte les divers besoins des sinistrés, couvrant des aspects tels que les assurances, la fiscalité, les questions financières, et bien d’autres.