Angers

Made In Angers: Soirée « Entreprendre et Innover »

Publié

le

Cette soirée est née de l’imagination de trois acteurs locaux : Angers Loire Métropole, Angers Technopole et Terre des Sciences, afin d’initier les étudiants (lycéens jusqu’aux doctorants) à l’entrepreneuriat et à l’innovation.

Domaines qui paraissent souvent inaccessibles faute de sensibilisation et d’information.

L’intérêt de cette soirée est de présenter différents parcours de jeunes entrepreneurs innovants de la région et d’exposer leur aventure entrepreneuriale.

Ce partage d’expériences a pour ambition d’impulser de nouvelles vocations, de faire grandir de nouveaux projets mais surtout de démontrer qu’il n’y a pas d’âge pour se lancer dans la création d’entreprise. L’entrepreneuriat est à la portée des jeunes, motivés, ambitieux et entreprenants.

Alain Machefer, journaliste et animateur de ces échanges, présentera le parcours de Manuel RUCAR (24 ans), dirigeant de Chlorosphere, Benjamin COSSE (24 ans), dirigeant de SYNTHES’3D et d’une équipe d’étudiants des Entrepreneuriales (Agrocampus – INSA, logiciels d’aide à la gestion de jardins, contact : Céline Lozac’h), avant de leur donner la parole.

La soirée se poursuivra par la projection du film The Social Network de David Fincher afin d’illustrer ces échanges par la success story du jeune entrepreneur innovant Mark Zuckerberg, créateur du réseau social Facebook.

Lundi 14 mars à 19h30 au cinéma Les 400 COUPS

ENTREE GRATUITE

Retrait des places sur présentation de la carte étudiante au cinéma Les 400 Coups de 14h à 22h ou à Terre des Sciences (Belle-Beille) de 9h-12h et 14h-17h.

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 + = 55