Edition

Quinté. Le Prix du Pays Basque à Saint-Cloud ce mardi 10 mars 2015.

Publié

le


Prix du Pays Basque à Saint-cloud mardi 10 mars 2015.

Prix du Pays Basque à Saint-cloud mardi 10 mars 2015.

Direction Saint-Cloud, ce mardi 10 mars 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix du Pays Basque verra s’affronter 14 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Timelord (14) paye au poids sa remarquable année 2014 ponctuée par trois succès dans des handicaps. Meilleur en bon terrain, il semble ici découvrir une tâche insurmontable. L’impasse sur ses chances est très tentante.Turkey Jackson (7) est un spécialiste des pistes très souples mais n’a jamais brillé dans les handicaps à une valeur aussi élevée. Dès lors, malgré une forme étincelante, il intéressera seulement les amateurs d’outsiders.

Les confidences de Geny

Cédric Rossi: Daffodil Fields (1) vient de s’imposer très plaisamment. Elle est « remontée » de 5 kilos sur l’échelle du handicapeur mais il s’agit d’une jument de qualité qui n’est pas incapable de briller. Un terrain bien souple l’avantagerait.

Yann Lerner: Lando Blue (2) a passé un bon hiver et me semble en condition avancée. Il a réalisé une saison 2014 assez exceptionnelle avec deux victoires à ce niveau. Il est chargé mais je pense qu’il a les moyens de se placer.

Mme Pia Brandt: Asagaya (3) court souvent bien frais. Par ailleurs, c’est un cheval qui a bien travaillé récemment, raison pour laquelle j’aborde cette épreuve avec optimisme. Seul hic, son poids est limite dans cette catégorie.

Nicolas Millière: Heartiste (4) m’a déçu lors de sa dernière tentative sur les haies d’Enghien. Il effectue son retour en plat avec une valeur 38, ce qui ne lui laisse que très peu de marge de manœuvre. Il a avant tout besoin de nous rassurer.

Jehan Bertran de Balanda: Tchouktchouknougat (5) a très bien conclu son année 2014, s’imposant dans le Prix de l’Elevage avec la manière. Elle a passé un bon hiver et se présente en bonne forme. Elle est « chargée » mais elle peut bien courir pour sa rentrée.

Jess Parize: Blue Panis (6) est resté en bonne forme depuis sa dernière tentative de Marseille-Borély. Il a bien conclu ce jour-là, ce qui me laisse penser qu’il tiendra la distance rallongée. Nous nous déplaçons avec des ambitions justifiées.

Mathieu Boutin: Montesquieu (8) a pleinement répondu à nos attentes cet hiver, bien qu’il ait déçu le 14 février dans un Quinté+. Je le préfère en terrain très souple, raison pour laquelle je pense qu’il a les moyens de faire oublier cette tentative.

Didier Prod’homme: Poème du Berlais (9) n’était pas à l’aise de sa tentative du 28 janvier à cause d’un terrain trop haché. Celui de Saint-Cloud lui plaira. Il aime bien cet hippodrome. Je pense qu’il a une valeur qui lui laisse une chance.

Anthony Crastus: Sage Riquet (10) est un cheval généreux qui n’a pas beaucoup de marge au poids. Il avait fini la saison « émoussé » raison pour laquelle son mentor avait décidé de lui laisser de la fraîcheur. Il pourrait bien courir d’emblée.

François-Xavier de Chevigny: Chêne Boppe (11) m’a déçu lors de sa dernière tentative, chose étrange car il avait très bien couru le jour de sa rentrée. Il est compétitif au poids et appréciera le terrain. J’aborde cette course avec un réel optimisme.

Ronan Thomas: Athatir (12) trouvait un bon engagement et a pu en profiter le 11 février, à Cagnes-sur-Mer. Il a besoin d’un bon parcours et j’avoue que le numéro dans les stalles m’inquiète. Malgré tout, il pourrait profiter de sa forme.

Philippe Van de Poële: Stormy Snow (13) est plutôt une jument de seconde épreuve de handicap. Par ailleurs, son numéro 13 dans les stalles de départ complique encore plus sa tâche. Honnêtement, cela s’annonce compliqué pour elle.

Une synthèse :3-5-8-7-1-9-2-12 la synthèse de la presse: 3 – 12 – 1 – 11 – 5 – 6 – 9 – 2

L’arrivée: 8-3-6-12-5

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 2-12-5-1-11-6-3-10
Europe 1 : 11-2-12-3-1-9-6-10
RMC: 3 – 12 – 6 – 11 – 5 – 9 – 1 – 2
Le Parisien  : 12 – 11 – 3 – 9 – 1 – 6 – 2 – 5
Ouest France: 3-1-12-5-2-6-9-11
Sud Ouest : 5 – 3 – 9 – 11 – 1 – 2 – 12 – 6
Tropique FM: 12 – 11 – 1 – 5 – 6 – 10 – 9 – 3
Paris Turf : 3-12-11-1-5-2-9-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info