Faits Divers

Vendée. La statue de Simone Veil vandalisée le jour du droit des femmes à La Roche-sur-Yon

Publié

le

Image d’illustration.

La statue de Simone Veil a été vandalisée à La Roche-sur-Yon en Vendée ce vendredi 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

Un bassin de sang et des poupées baigneurs ensanglantées. C’est ce qu’on découvert les habitants de La Roche-sur-Yon au pied de la statue Simone-Veil dans la matinée de ce 8 mars 2024. Un acte bien symbolique puisque l’édifice est vandalisé lors de la journée internationale des droits des femmes et le jour où la France inscrit l’IVG dans sa constitution. Luc Bouard, maire de la ville, condamne fortement ces actes « malsains » et « glauques« . Une plainte a été déposée pour permettre l’ouverture d’une enquête et démasquer les coupables de ces « actes odieux »;

UNE PANCARTE AVEC UN AUTOCOLLANT DE L’ACTION FRANÇAISE

Un autocollant de l’action française a été retrouvé sur une pancarte au pied de la statue où est inscrit « la Constitution tue nos enfants » selon le journal du Pays Yonnais. « Un précédent acte malveillant envers l’établissement la Papy’s a eu lieu il y a quelques mois, soi-disant revendiqué par l’action française. Or, l’enquête a permis d’identifier les vrais auteurs qui étaient en réalité des individus Antifa », se méfie le maire, Luc Bouard.