Gironde

Des tags identitaires d’extrême droite ont de nouveau été retrouvé sur plusieurs bâtiments en Gironde

Publié

le

Après le planning familial de Gironde puis la permanence d’un député, ce sont la mosquée de Talence et le centre de demandeurs d’asile de Bègles qui ont été touché par des tags identitaires d’extrême droite.

Sur les réseaux sociaux, les photos diffusées montrent notamment l’inscription « Qu’ils retournent en Afrique« . Ce tag faisant référence aux propos polémiques tenus par le député du Rassemblement national Grégoire de Fournas, dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale le 3 novembre dernier.

Pour rappel, il avait annoncé : « Quand vous voyez des réfugiés de guerre, nous y voyons surtout des clandestins, qui viennent en France pour des raisons économiques parce que ce conseil départemental parmi tant d’autres, met en place de véritables pompes aspirantes qui font de ce pays un véritable eldorado social« 

Le maire de Talence lui, apporte son soutien « à celles et ceux qui ont été touchés par ces actes inadmissibles« . Il ajoute : « Nous ne baisserons jamais la garde contre ces ennemis de la République« .

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info