INFO
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
Près d’Angers, un planeur historique va retrouver les airs après des mois de restauration
Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus
Grève du 29 septembre : 2 000 personnes mobilisées à Angers, les lycéens en tête du cortège
Météo en Maine-et-Loire : jusqu’à 28 °C ce mardi avant le retour de la pluie
Salon Habitat Angers 2026 : 16 300 visiteurs malgré un contexte économique difficile
Mauvais rendements en 2026 : les agriculteurs du Maine-et-Loire vont payer moins de taxe foncière
Femme de 63 ans tuée par balle près d’Angers : ce que l’on sait après le drame
Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Ne manquez rien
Facebook
Youtube
Tiktok
X
LinkedIn
WhatsApp

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

Angers Info Angers Info
  • Justice
    • Faits Divers
  • Economie
    • Business
      • Annonces légales
      • Parc Des Expositions Angers
  • Sport
    • Angers SCO
    • Cholet Basket
    • Les Ducs d’Angers
    • Stade Rochelais
    • UFAB Angers
  • Edition
    • Charente
    • Charente-Maritime
    • Landes
    • Maine-et-Loire
      • Angers
      • Cholet
      • Saumur
    • Manche
    • Orne
    • Sarthe
    • Vienne
    • Vendée
    • Grand Ouest
  • Alertez-nous !
  • Publiez une annonce légale
    • Nos annonces légales
  • Turf
Search the Site
Popular Searches:
Travel Crypto Military
Recent Posts
La parcelle arborée située à proximité de la piscine de l’Hyrôme pourrait accueillir les futurs terrains de padel à Chemillé-en-Anjou. Des habitants demandent que les arbres soient préservés et que des alternatives soient étudiées.
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
29/09/2026
Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus
Grève du 29 septembre : des milliers de manifestants et plusieurs lycées bloqués en Centre-Val de Loire et en Poitou
29/09/2026
La gare d’Angers évacuée après la découverte d’un bagage abandonné, le trafic ferroviaire interrompu
29/09/2026
Accueil/Edition/Quinté. Le Prix de la Seine-et-Marne à Fontainebleau ce vendredi 11 mars 2016.
EditionEquitationHippismeVie locale

Quinté. Le Prix de la Seine-et-Marne à Fontainebleau ce vendredi 11 mars 2016.

La rédaction
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 09/03/2016 à 14:58
09/03/2016
0
Google Logo Ajouter Angers Info en
source préférée sur Google
Publié le 09/03/2016 à 14:58
Écouter l'article
Le Prix de la Seine-et-Marne à Fontainebleau ce vendredi 11 mars 2016.
Le Prix de la Seine-et-Marne à Fontainebleau ce vendredi 11 mars 2016.

Direction Fontainebleau , vendredi 11 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Seine-et-Marne vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Bullish Bear (6) a dévoilé d’indéniables qualités l’an passé. Il s’est imposé à deux reprises l’an dernier dans les handicaps. Il a été, bien évidemment, lourdement pénalisé. Il va affronter ici ses aînés pour la première fois et effectuera une rentrée.

Les confidences de Geny

Sascha Smrczek: Quirinus (1) m’a déçu lors de sa plus récente prestation. Il n’a jamais eu d’action. Il me semble nettement mieux le matin à l’entraînement. Je compte le voir se racheter. Il a ma préférence vis à vis de sa compagne de boxes, Winshine (3).Winshine (3) n’a plus été revue en compétition depuis le mois de décembre. Elle a généralement besoin d’une course de rentrée pour donner sa pleine mesure et devrait manquer de rythme. Elle aura pour elle d’apprécier la piste de Fontainebleau.

Christian Delcher-Sanchez: Dani Wallon (2) vient d’effectuer sa rentrée. Il est monté en condition mais n’est pas encore suffisamment affûté. Faute d’engagements, on est obligé d’effectuer ici le déplacement. Je ne pense pas qu’il soit pour le moment compétitif, surtout à cette valeur.

David Smaga: Victorious Champ (4) a été castré au printemps dernier. Il a mis un certain temps à retrouver le bon rythme mais c’est désormais chose faite. Il va effectuer une rentrée ce vendredi. Il a toutefois travaillé en conséquence. Bien placé dans les boîtes, j’y crois.

Jean Baudron: Love Spirit (5) est un bon petit cheval. Il avait peu d’engagements favorables cet hiver et a été ménagé. Le tracé lui convient. Il est désormais plus chargé au poids. Même s’il peut manquer d’une course, il court bien frais. On verra bien.

Mme Corine Barande Barbe: Furious des Aigles (7) a réalisé de bonnes valeurs dans les courses “à conditions”. Il n’est pas forcément à son affaire sur la PSF. Je pense qu’il devrait se plaire sur la distance de 1.200 mètres, surtout dans ce terrain. Il peut finir dans les cinq.

Jean-Pierre Perruchot: Hatari (8) n’apprécie guère le terrain lourd. J’espère que la piste sera à sa convenance ce vendredi. L’opposition est de qualité. Je pense qu’il va bien se comporter mais n’a pas de marge de manoeuvre. Il tentera d’accrocher une petite place.

Mathieu Boutin: Ghor (9) m’a légèrement déçu lors du second semestre 2015. Il possède de l’expérience à ce niveau de la compétition et apprécie tout particulièrement la piste de Fontainebleau. Je le pense d’avantage compétitif pour une place que pour la victoire.King David (14) fait preuve d’une louable régularité. J’aurais toutefois préféré le voir au départ de la deuxième épreuve. Il est plus efficace sur 1.000 mètres. Il a du travail derrière lui mais n’a pas de marge de manoeuvre à ce niveau de la compétition.

Jean-Michel Lefebvre: Bernina Range (10) est une bonne recrue. Il nous montre beaucoup de vitesse le matin et va courir sur cette distance de 1.200 mètres. C’est un cheval de bon terrain, a priori. La piste est toutefois neuve à Fontainebleau. Il peut finir dans les cinq.

Yann Barberot: For Ever (11) a été un peu malchanceux en dernier lieu. Il fait toutes ses courses mais n’a pas de marge à ce niveau. Il sera mené nettement plus à l’économie à l’occasion de cet événement. On change de surface. On peut profiter de sa forme.

Jean-Vincent Toux: Chief Hawkeye (12) court bien sur sa fraîcheur. Il a du travail derrière lui et apprécie l’hippodrome de Fontainebleau. Il avait pris la deuxième place de ce même événement l’an passé. Il a besoin d’avoir ses aises et ne sera pas gêné par son numéro 16.

Tony Castanheira: Saon Secret (13) est très bien rentré de Cagnes-sur-Mer. Il n’a pas le choix des engagements et doit revenir sur le gazon. C’est avant tout un cheval de bon terrain. Avec la forme du moment, il tentera de poursuivre sur sa lancée.

Philippe Demercastel: Kirikkale (15) risque de manquer de rythme à l’occasion de cette réapparition. Avant le coup, il ne constitue guère une priorité au départ de cet événement. Il semble préférable de le regarder courir pour le moment.

Henri-Alex Pantall: Tejahaa (16) m’a déçu lors de ses deux dernières prestations. Elle ne s’est pas adaptée au tracé de Chantilly. Il ne fait pas partie des premières chances de cet événement mais possède un peu de qualité. A ce poids, elle mérite une note de méfiance.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-1-9-11-2-4-10-13 la synthèse de la presse: 4 – 5 – 9 – 1 – 6 – 10 – 2 – 3

L’arrivée: 5 – 13 – 14 – 2 – 4

RTL : 5-1-4-9-12-6-13-14
Europe 1 : 5-1-9-12-2-13-3-4
RMC: 4 – 1 – 9 – 12 – 3 – 2 – 5 – 6
Le Parisien : 9 – 12 – 3 – 4 – 1 – 6 – 11 – 10
Ouest France: 4-9-12-6-11-13-5-1
Sud Ouest : 9 – 1 – 4 – 12 – 3 – 2 – 5 – 6
Tropiques FM: 1 – 6 – 2 – 12 – 3 – 9 – 15 – 14
Paris Turf : 4-12-9-6-1-5-11-3

Angers Info en partenariat avec REGIEPRO
Publiez vos annonces légales
en quelques clics
Je publie mon annonce →

Étiquettes :

Prix de la Seine-et-Marne

Diffuser l'article

La rédaction

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Article précédent

Projet de loi Travail. Près de 3000 personnes dans les rues d’Angers

Article suivant

Météo. Grisaille matinale ce vendredi 11 mars 2016 sur le Maine-et-Loire.

Top Catégories
Sport Sport
Culture Culture
Economie Economie
Justice Justice
En Direct En Direct
Tourisme Tourisme
Annonces légales Annonces légales
A la une
La parcelle arborée située à proximité de la piscine de l’Hyrôme pourrait accueillir les futurs terrains de padel à Chemillé-en-Anjou. Des habitants demandent que les arbres soient préservés et que des alternatives soient étudiées.
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
Par La rédaction
Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus
Grève du 29 septembre : des milliers de manifestants et plusieurs lycées bloqués en Centre-Val de Loire et en Poitou
Par Esteban
La gare d’Angers évacuée après la découverte d’un bagage abandonné, le trafic ferroviaire interrompu
Par Esteban
La Fête de la Pomme revient à Ségrie avec un vide-grenier et des animations autour du patrimoine rural
Par Esteban
Quatre blessés et cinq mineurs en garde à vue après des affrontements devant un lycée près d’Alençon
Par Esteban
Contrôlé à plus de 120 km/h sur l’A88, un chauffeur routier accumulait 43 infractions dans l’Orne
Par Aidan
Péage sur le pont d’Oléron : un mois de concertation face au vent de révolte des habitants
Par Aidan
28 000 livres, BD et CD vendus à 1 euro ce week-end à La Roche-sur-Yon
Par Esteban

Sélectionné pour vous

Chargement des recommandations...
La parcelle arborée située à proximité de la piscine de l’Hyrôme pourrait accueillir les futurs terrains de padel à Chemillé-en-Anjou. Des habitants demandent que les arbres soient préservés et que des alternatives soient étudiées.
A la Une

À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel

Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus
Vienne

Grève du 29 septembre : des milliers de manifestants et plusieurs lycées bloqués en Centre-Val de Loire et en Poitou

Angers

La gare d’Angers évacuée après la découverte d’un bagage abandonné, le trafic ferroviaire interrompu

Sarthe

La Fête de la Pomme revient à Ségrie avec un vide-grenier et des animations autour du patrimoine rural

Faits Divers

Quatre blessés et cinq mineurs en garde à vue après des affrontements devant un lycée près d’Alençon

Faits Divers

Contrôlé à plus de 120 km/h sur l’A88, un chauffeur routier accumulait 43 infractions dans l’Orne

Charente-Maritime

Péage sur le pont d’Oléron : un mois de concertation face au vent de révolte des habitants

Culture

28 000 livres, BD et CD vendus à 1 euro ce week-end à La Roche-sur-Yon

A la Une

Près d’Angers, un planeur historique va retrouver les airs après des mois de restauration

Charente

À Angoulême, près de 1 000 agents publics mobilisés pour les salaires et les conditions de travail

Social

Une cinquantaine de pompiers de la Vienne mobilisés à Paris pour réclamer davantage de moyens

Environnement

Au Poiré-sur-Vie, la déchetterie va être agrandie pour 1,4 million d’euros

RECEVEZ L'ACTU EN AVANT-PREMIÈRE Restez à la pointe de l'info. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actualités en avant-première

Angers Info Angers Info

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information du grand Ouest , pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée

les plus récents
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
Grève du 29 septembre : des milliers de manifestants et plusieurs lycées bloqués en Centre-Val de Loire et en Poitou
La gare d’Angers évacuée après la découverte d’un bagage abandonné, le trafic ferroviaire interrompu
les plus recents
À Chemillé-en-Anjou, une pétition demande de préserver les arbres avant la création des terrains de padel
Près d’Angers, un planeur historique va retrouver les airs après des mois de restauration
Aux Ponts-de-Cé, les élèves du lycée Jean-Bodin annoncent un blocus

Mentions légales et politique de confidentialité |

Numéros d’urgence Angers |

Charte d’utilisation et de modération et déclaration de transparence |

La rédaction

Copyright © Angers Info 2026 Landes Info Vendée info et Media Direct Angers

✨ RECOMMANDATIONS IA SUR-MESURE

Poursuivez votre lecture à Angers

Articles personnalisés selon vos centres d'intérêt et l'actualité chaude :

Analyse de vos préférences en cours...