Angers

Spectacle Jeune Public, de la création à la diffusion…

Publié

le

DR - Le Quai à Angers

DR – Le Quai à Angers

Treize lieux du département et une compagnie jeune public se sont associés pour coopérer ensemble au service du spectacle vivant jeune public, dans le cadre de la « Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse ». Ils se réunissent alors pour le projet PJP 49 (Partenaires Jeune Public) qui souhaite développer les complicités basées sur la solidarité territoriale et la défense de la création artistique pour l’enfance et la jeunesse. C’est un choix et un engagement politique et artistique que défendent les partenaires et soutiens financiers de ce projet, le Conseil Général du Maine-et-Loire et la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles).

Ce projet est né grâce aux nombreuses questions que ce sont posées ses fondateurs… Comment aider le jeune public et à être coproducteur? Comment travailler ensemble autour de cette production et de cette diffusion ?

Pour cette première année, le projet est accompagné de la compagnie La Petite Fabrique, créée par Betty Heurtebise, metteuse en scène. « Pour nous, ca a été comme une évidence », confie-t-elle. Ce dispositif de partenariats lui permet également de développer la compagnie, dans la création et la diffusion du spectacle L’Arche part à huit heures de Ulrich Hub. Grâce au soutien apporté, une tournée départementale de 30 dates est programmée de mars à juin 2015.

Chaque membre du collectif a financé environ 2 000€ pour le projet et s’en réjouit : « On ne peut que se réjouir de la façon dont ca a été fait ». Cette action culturelle permet d’avancer dans la conscience artistique grâce à des textes drôles qui abordent des sujets philosophique. C’est un temps de divertissement tout en s’interrogeant sur des questions fondamentales.

Morgane Faucheux

 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire