Sante

Job dating :Le CHU d’Angers lance sa campagne de recrutement estival

Publié

le

Crédit CHU – Catherine Jouannet

Vous êtes infirmier.e.s, aide-soignant.e.s, sages-femmes ? Prochainement diplômé.e.s ou déjà sur le marché du travail, vous recherchez un emploi pour cet été ? Faites-vous connaître en
participant au e-job dating organisé par le CHU d’Angers, le vendredi 26 mars 2021. A cette
occasion, et sur une unique journée, passez votre entretien d’embauche en distanciel et
recevez un contrat d’engagement. Près de 200 postes sont à pourvoir, le vôtre peut-être.

Le CHU d’Angers, 1er employeur du Maine-et-Loire et acteur majeur de l’offre de santé dans le
Grand Ouest, recrute des infirmier.e.s, des aides-soignant.e.s et des sages-femmes pour l’été.
En raison de la crise sanitaire, ce job dating est proposé, comme l’an passé, en distanciel : les
entretiens se dérouleront uniquement par téléphone, et non en présentiel, le vendredi 26 mars de
11 h à 19h.

Inscription préalable obligatoire en ligne

Pour y participer, les candidats sont invités à s’inscrire en ligne sur la plateforme www.supersoignants.fr (date limite d’inscription le jeudi 25 mars à midi). Ils pourront faire part de leur préférence d’affectation (secteurs de soins conventionnels ou à haute technicité : médecine, chirurgie, urgences, secteurs de nuit, réanimation, blocs opératoires, pédiatrie, Ehpad, etc).

Suite à leur inscription, ils seront contactés par email par la Direction des Ressources Humaines du CHU qui leur précisera les documents à adresser pour constituer leur dossier administratif en vue de leur entretien téléphonique du 26 mars.

Des contrats à partir du 28 juin 2021

Les participants à ce job-dating seront libres de postuler sur une ou plusieurs périodes de
remplacement selon leurs disponibilités :

  • Du 28 juin au 18 juillet (uniquement pour les aides-soignant.e.s) ;
  • Du 19 juillet au 8 août ;
  • Du 9 au 29 août ;
  • Du 30 août au 19 septembre.

Le jour du job dating, les candidats s’entretiendront par téléphone avec le cadre de santé du secteur souhaité (secteurs de soins conventionnels ou à haute technicité : médecine, chirurgie, urgences, secteurs de nuit, réanimation, blocs opératoires, pédiatrie, Ehpad, etc), à partir de 11h et au maximum jusqu’à 19h (créneau de l’entretien communiqué quelques jours avant le job dating).

J-3 : un live pour échanger en visio avec des professionnels de santé

En amont de cette journée de e-recrutement et pour répondre à toutes les questions des candidats concernant la vie hospitalière, le CHU organise le mardi 23 mars, deux « live » en visio, de 13h à 14h30 et de 16h30 à 18h.

Les candidats aides-soignants et infirmiers préalablement inscrits au job dating pourront y participer en distanciel et échanger en direct avec des professionnels de santé du CHU (deux infirmier.e.s et deux aides-soignant.e.s recrutés l’an dernier) … peut-être leurs futurs collègues.

Une proposition d’affectation à l’issue des entretiens

Le jour même, à l’issue de cette journée de e-recrutement et sous réserve de la réussite de l’entretien de recrutement, le CHU proposera une affectation aux candidats. Celle-ci tiendra compte de leurs souhaits professionnels et de leurs disponibilités sur tout ou partie de l’été. Entre le job dating et la prise de poste, le CHU s’engage à ne pas modifier l’affectation proposée. Et si celle-ci est acceptée par le candidat, un contrat d’engagement lui sera adressé par email le jour même du job dating, le 26 mars.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide