Angers

Les ducs d’Angers : A nouveau opposés aux Dragons de Rouen en play-offs

Publié

le

Archives Hockeymag/Shoot event /Simon Lacroix, entraineur des Ducs d'Angers

Archives Hockeymag/Shoot event /Simon Lacroix, entraineur des Ducs d’Angers

« On ne va pas se cacher derrière les murs, on y va pour les battre », tels ont été les mots de Simon Lacroix, l’entraineur des Ducs d’Angers la vieille du premier match de la demie-finale opposant une nouvelle fois la formation angevine à Rouen. Finissant quatrième de la phase régulière, les Angevins laissent l’avantage de la glace aux Dragons de Rouen qui eux, ont fini premiers.

Cependant, le coach angevin se refuse de parler de favoris ou d’outsiders. Bien qu’il souligne effectivement que la parole populaire ne les placera pas favoris, Simon Lacroix affirme que son équipe a toutes ses chances de passer ce tour de demie-finale face aux champions de France en titre. Rappelons que sur les cinq confrontations toutes compétitions confondues où ces deux formations se sont rencontrées, l’avantage au nombre de victoires est aux Ducs d’Angers avec trois victoires contre deux, dont une en finale de la Coupe de France remportée 4 à 0.

« Ce sera plus difficile que la finale de Coupe de France ». L’entraineur Angevin s’attend forcément à une série difficile à gérer, l’équipe Rouennaise étant une « équipe de champions avec beaucoup d’expérience, la culture de la gagne et des matchs couperets » composée de plusieurs cadors et piliers du championnat de Ligue Magnus comme Fabrice Lhenry, le portier de Rouen. À partir de la demie-finale des play-offs, l’équipe ayant le plus de victoires en 7 rencontres accèdera à la finale, « il faudra donc être présent dans toutes les bagarres et être le meilleur possible à chaque match car cette série va se jouer à l’usure ». Simon Lacroix insiste également sur le fait que la finale de coupe de France gagnée contre Rouen ne se fit que sur un seul match, ce qui ne sera pas le cas ici, c’est donc un très gros défi physique et mental qui attendre les Angevins sur la glace de L’île Lacroix de Rouen mardi et mercredi puis sur leur glace du Haras à partir de vendredi soir.

« On ne peut pas battre Rouen si on n’est pas solides défensivement, mais parfois la solidité défensive, ça veut dire avoir le contrôle du palet ».

Le gardien angevin Florian Hardy sera une des clefs de la solidité défensive voulue par l’entraineur angevin pour cette série. Cependant, Simon Lacroix rappel que ce sont bel et bien les vingt-deux joueurs de son équipe qui devront parfaitement défendre face à la puissance offensive des Dragons de Rouen, laissant ainsi percevoir l’envie de voir ses joueurs ne pas oublier l’aspect offensif de leur jeu :

. Les Ducs pourront ainsi compter sur une force offensive menée par leurs trois seuls joueurs ayant dépassé la barre des vingt points, Skinnars, Bellemare et Crowder respectivement à 24, 24 et 23 points depuis le début de championnat. Il faut également souligner la solidité défensive des Ducs cette saison, les Angevins étant la quatrième meilleure défense du championnat.

Départ de cette demie-finale choc entre deux des meilleurs ennemis du championnat de Ligue Magnus demain à 20h30 sur la glace Rouennaise.

Alexis Normand

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info