Angers

Ouverture du festival « Très tôt en scène » au château du Plessis-Macé

Publié

le

Comme sur un plateau au festival « Très tôt en scène » au château du Plessis-Macé

Comme sur un plateau au festival « Très tôt en scène » au château du Plessis-Macé

La 17ème édition du festival « Très tôt en scène » lève le rideau ce 13 mars au château du Plessis-Macé. Avec une programmation des plus généreuses jusqu’au 4 avril mettant en scène des comédiens de tous ordres -troupes amateurs aux compagnies professionnels- à destination d’un public large, scolaire, jeunesse et adultes.

En 17 années d’existence le succès de l’évènement s’est fait toujours croissant pour devenir un rendez-vous incontournable pour les publics amateurs de théâtre. Le festival grandit, se développe en s’affirmant toujours dans sa volonté pédagogique et culturelle. Notamment en mettant en place des ateliers de découverte de la pratique théâtrale, en journée, qui permettront à plus de 2000 élèves de primaire et du collège de découvrir le théâtre, sa pratique et ses valeurs.

Après une initiation qui a permis aux jeunes élèves d’endosser le costume de comédien pour une journée, et de découvrir le patrimoine du château, hôte de l’évènement depuis 1999, les troupes amateurs et professionnelles leurs font suite en investissant à les planches. Plus de 15 représentations cette année au programme. Du classique avec Caligula, du contemporain avec Laurent Mauvignier, sans oublier les spectacles jeune public, et le théâtre étudiant mis à l’honneur à l’occasion du journée de présentation des projets des différents campus angevins. Du théâtre donc pour un public large.

Découvrez la programmation 2015 complète ici : http://www.chateau-plessis-mace.fr/programmation-2015/

Marc-André Moquet

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

82 + = 86