Edition

Quinté. Le Prix du Pays Basque à Saint-Cloud ce samedi 12 mars 2016.

Publié

le

 

Le Prix du Pays-Basque à Saint-Cloud ce samedi 12 mars 2016.

Le Prix du Pays-Basque à Saint-Cloud ce samedi 12 mars 2016.

Direction Saint-Cloud, samedi 12 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix du Pays-Basque vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Skyline du Casse (2) n’a pas été très convaincant lors de ses dernières sorties. De plus, la saison passée, ses tentatives au niveau qui nous intéresse ont été décevantes. Il aura pour lui son aptitude au terrain souple et la monte du très en forme Pierre-Charles Boudot.Nahual (4) s’est bien comporté à deux reprises sur le sable. Le retour sur le gazon sera un avantage mais force est de constater qu’à cette valeur handicap c’est dur de jouer les premières places. En forme, je vous conseille de le retenir en fin de combinaison.Moskito Borget (10) vient d’effectuer une rentrée correcte sur la PSF. Je le trouve de mieux en mieux et sa situation au poids s’est améliorée. Il affectionne le gazon très souple et il me tarde de le voir ce samedi. A ce poids, il a une belle carte à jouer.

Les confidences de Geny

Richard Chotard: Polo (1) vient d’effectuer un retour en plat convaincant. Cet engagement se présente de façon rapprochée mais le cheval a bien récupéré. Le changement de surface ne m’inquiète pas outre mesure. Le lot n’ayant rien d’exceptionnel. J’y crois !

Nicolas Caullery: Dark Dream (3) nous a fait plaisir lors de sa victoire. Je ne m’attendais pas à une telle performance. Pénalisé de huit livres, cela me semble compliqué mais il va retrouver un gazon très souple qu’il affectionne. Il peut s’illustrer en bout de combinaison.Pistoletto (7) s’est bien défendu dernièrement. Il avait encore besoin de compétition. Il a bien travaillé. De plus, le retour sur le gazon ne sera pas un désavantage. Certes, il faut qu’il prouve qu’à cette valeur il peut s’illustrer mais je suis relativement confiant.

Cédric Boutin: Zadrak (5) n’est pas très précoce. Il est en pleine forme, sur sa distance et le terrain pénible va tout à fait lui convenir. Seul petit bémol: il ne s’élance pas toujours vite. J’espère que son jockey s’en sortira. Si tout se passe bien, sa place est à l’arrivée.

Bienvenido Moreno-Navarro: My Sweet Lord (6) vient d’accomplir une très bonne rentrée, après une longue absence. Il est nettement monté en condition depuis et est en excellente forme. Tous les terrains lui conviennent et, pour faire un aussi long déplacement, je compte sur lui.

Didier Prod’homme: Poème du Berlais (8) a conclu son meeting de Cagnes par une belle victoire. C’était une juste récompense. Il affectionne le tracé de Saint-Cloud et le terrain souple sera un atout. Il est en belle forme depuis son retour à Maisons-Laffitte. Il devrait bien se défendre.

Mlle Brigitte Renk: Big Nelson (9) est en bonne forme mais, comme il s’agit d’une rentrée, il va avoir besoin de se remettre dans le bain. En plus, il n’a pas trop d’expérience et a besoin de s’endurcir dans ce type d’épreuves.

Yohann Gourraud: Paco Keed (11) est dans un état de forme avancé. J’en profite pour le présenter dans ce quinté. Je pense que sa forme peut compenser les deux kilos de pénalisation qu’il subit. Il a tout à fait le droit de finir à l’arrivée. J’ai un petit doute sur le terrain, s’il est très lourd.

Pierre Bigot: Bunook (12) avait retrouvé une forme certaine fin 2015, même s’il a échoué sur la PSF de Deauville, une surface guère à sa convenance. Ensuite, il est parti au pré. A savoir s’il est revenu à son bon niveau. Ces dernières années, il a montré qu’il lui fallait une course…

Stéphane Wattel: It’s Not It (13) n’a pas besoin de beaucoup de travail et, l’année dernière, il avait brillé d’entrée de jeu dans un tel contexte. J’espère qu’il fera aussi bien. Les terrains souples ne le dérangent pas et il affectionne Saint-Cloud. Il est mieux avec des longues lignes droites.

Norbert Leenders: Bamaxsar (14) est un cheval sympathique, régulier et qui réalise un bon début de saison. C’est le moment d’essayer dans un petit quinté. Il se trouve sur sa distance et devrait bien courir.

Pascal Fleurie: King Nelson (15) a effectué une très bonne course de rentrée, sur une piste qui n’était pourtant pas pour lui. C’est un cheval plutôt à l’aise en terrain lourd. La distance va lui convenir ici. J’espère au moins prendre une place. Il est vraiment en pleine forme.

Grégoire Leenders: Palmerino (16) est plus serein en plat. Il est pris à une valeur correcte. Il va un peu dans tous les terrains. J’aurais préféré être en deuxième épreuve mais Pierre-Charles Boudot m’a dit qu’il avait de l’avenir dans les Quintés+. Il peut être dans la bonne combinaison.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-13-11-3-10-7-6-8 la synthèse de la presse: 13 – 2 – 6 – 4 – 10 – 7 – 11 – 16

L’arrivée : 16-4-5-9-10

RTL : 13-11-3-1-6-5-14-4
Europe 1 : 13-2-6-10-4-11-8-1
RMC:2 – 10 – 13 – 6 – 7 – 1 – 4 – 8
Le Parisien :6 – 7 – 1 – 11 – 5 – 2 – 8 – 13
Ouest France: 2-7-4-13-14-10-11-12
Sud Ouest :10 – 2 – 13 – 6 – 7 – 5 – 1 – 4
Tropiques FM:11 – 13 – 1 – 8 – 4 – 2 – 14 – 16
Paris Turf : 7-13-2-8-10-14-11-3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info