Justice

Sécurité routière. 11 permis de conduire ont été retirés sur-le-champ aujourd’hui dans le Maine-et-Loire !! .

Publié

le

DR- Sécurité routière. 11 permis de conduire ont été retirés sur-le-champ aujourd’hui dans le Maine-et-Loire

Ce vendredi 10 mars 2017, entre 14h00 et 19h00, le groupement de gendarmerie de Maine-et-Loire a mis en place une importante opération de sécurité routière en différents points du territoire.

Principal objectif de l’opération : lutter contre les principales causes d’accidents graves de la circulation dans le département, notamment les alcoolémies, conduites sous l’emprise de stupéfiants mais aussi grands excès de vitesse et refus de priorité.

37 points de contrôle fixes et mobiles ont été mis en oeuvre avec des moyens classiques (appareils de contrôle de l’alcoolémie, de mesure de la vitesse) mais aussi plus spécifiques (véhicules banalisés, motos…), en tenue civile et en uniforme, précisent les gendarmes.

Les principales infractions relevées ont concerné :

– 13 conduites sous l’empire d’un état alcoolique dont un usager à plus de 1mg d’alcool par litre d’air expiré (pour rappel, la limite est de 0,25mg ou 0,10mgl d’air pour les titulaires d’un permis probatoire) ;
– 4 conduites après usage de stupéfiants ;
– 59 dépassements de la vitesse autorisée, dont 3 grands excès de vitesse sur des routes départementales (160kmh pour 90 dans le choletais, 145 pour 90 dans le segréen et 135 pour 80 – permis probatoire – dans le baugeois).

11 permis de conduire ont été retirés sur-le-champ.

S’y ajoutent : 4 refus de priorité, 4 défauts d’assurance, 3 défauts de permis de conduire et 9 usages d’un téléphone portable ou distracteur au volant ; entre autres infractions.

« Ce type d’opération a vocation à être reconduit sur nos routes afin d’infléchir la courbe des accidents et victimes de la route. » précise le groupement de Gendarmerie de Maine-et-Loire dans un communiqué.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
2 Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =