Angers

Angers.A 80 ans il joue au squash trois fois par semaine depuis 34 ans !

Publié

le

A 80 ans il joue au squash trois fois par semaine depuis 34 ans !

A 80 ans il joue au squash trois fois par semaine depuis 34 ans !

Le Squash du Lac de Maine à Angers peut être fier de compter parmi ses 800 adhérents le plus vieux joueur de squash de FRANCE en activité !

A tout juste 80 ans (né le 23 mars 1935) Jean pratique toujours le squash avec des joueurs qui sont deux ou trois fois, voire quatre fois plus jeunes que lui et ce, pas moins de trois fois par semaine!!

A 47 ans Jean est tombé amoureux de ce sport passion un jour de septembre 1981, date de l’ouverture du seul club spécialisé dans le squash à Angers. S’en est suivi une longue période pendant laquelle il a participé à des tournois homologués par la Fédération Française de Squash… qui était encore à l’époque rattachée à la Fédération de Tennis. Il a même atteint un classement de 3ème série A, avant de continuer à courir après la petite balle noire juste pour le plaisir du jeu.

« A lui tout seul, Jean fait voler en éclat les a priori que peuvent avoir certaines personnes sur les risques physiques liés à une pratique régulière du squash. Son médecin lui a même interdit d’arrêter le squash ! Cela prouve bien que ce sport, qui vous fait dépenser le plus de calories par heure, est l’un si ce n’est LE meilleur pour rester en forme tout au long de sa vie » explique Philippe Pouffer, gérant du Squash du Lac de Maine.

Et question statistiques, vu que Jean n’a jamais arrêté de pratiquer son sport favori et ce, même pour cause de blessure, il aura disputé plus de 5 000 parties de squash. Et vu sa forme physique ce record court toujours.

Si l’envie vous prend, venez prendre rendez-vous un soir avec Jean, il se fera un plaisir de vous distiller quelques conseils avisés et vous fera visiter les quatre coins du court.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info