Charente

En Nouvelle-Aquitaine, des vélos électriques en gare pour permettre aux voyageurs d’effectuer les derniers kilomètres de leur trajet

Publié

le

Cet été, l’entreprise Fifteen va lancer le premier service français de vélos en gare. L’objectif : développer l’intermodalité vélo-train en région Nouvelle-Aquitaine.

En partenariat avec Nouvelle-Aquitaine mobilités, la région et les autorités organisatrices de mobilité du territoire, l’entreprise Fifteen lanceront, cet été, Vélo Modalis : un nouveau service de location de vélos électrique qui sera déployé le long de la ligne 16 du TER qui relie actuellement Angoulême à Royan.

Dans chacune des huit gares de la ligne, une station de location de vélos en libre-service sera à disposition des voyageurs du TER dès leur descente du train, pour leur permettre d’effectuer les derniers kilomètres de leur trajet jusqu’à leur destination finale.

En complément, dans trois villes de cet axe (Angoulême, Cognac, Royan), un service de location de vélos en libre-service sera déployé en gare et en centre-ville.

Ce projet de 18 mois vise à expérimenter le modèle du vélo en gare déjà éprouvé aux Pays-Bas et en Belgique et à favoriser l’intermodalité train-vélo.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info