Justice

En récidive, il est contrôlé sur une route de Maine-et-Loire avec 1,34 mg/l d’alcool dans le sang et terminera sa route en prison.

Publié

le

DR -En récidive, il est contrôlé sur une route de Maine-et-Loire avec 1,34 mg/l d’alcool dans le sang et terminera sa route en prison.

Le 9 février 2020 à 16h30, les gendarmes du peloton motorisé de CHEMILLÉ-EN-ANJOU (Maine-et-Loire) se trouvent sur la commune du FUILET lorsqu’ils contrôlent un automobiliste positif à l’alcoolémie. Ce dernier présente un taux de 1,34 mg/l d’air expiré (soit 5 fois et demi le taux maximal légal). Cette personne demeurant dans le choletais avait déjà été contrôlée positive à l’alcoolémie le 14 janvier dernier par les gendarmes de la brigade de proximité de MONTREVAULT SUR ÈVRE avec un taux de 1,41 g/l de sang.

Pour ces deux faits, l’intéressé, âgé de 27 ans, était en état de récidive légale pour avoir déjà été condamné en mai 2019 par le tribunal correctionnel NANTES toujours à la suite d’une conduite sous l’empire d’un état alcoolique constatée le 12 octobre 2018.

Ayant comparu hier devant le tribunal judiciaire d’ANGERS, il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement et à l’annulation de son permis de conduire.

La surconsommation d’alcool reste la cause majeure responsable des accidents les plus graves. Les gendarmes resteront mobilisés pour lutter contre ce fléau.

Les + vus

Quitter la version mobile