En Direct

Les salariés de l’ASEA montent au front pour la protection de l’enfance !

Publié

le

une photo des banderoles déployées par une équipe de l’ASEA sur leur locaux ce mardi.

C’est l’étincelle de trop ! L’Association pour la Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence (ASEA) tire la sonnette d’alarme. Après des années de dégradations du secteur, l’annonce d’un appel à projet pour l’intervention en milieu ouvert a mis le feu aux poudres.

Une menace pour la protection de l’enfance

Ce projet concerne les enfants suivis par la protection de l’enfance tout en restant chez leurs parents. Mais pour les professionnels du secteur, cette décision s’apparente à un coup de massue. « C’est un nouveau coup porté à notre mission. On l’a vu avec la gestion des mineurs placés ces dernières années : externaliser et privatiser fragilise le système et met les enfants en danger », alertent les salariés mobilisés.

Deux jours de mobilisation devant le Conseil Départemental

Pour se faire entendre, les salariés de l’ASEA, soutenus par les syndicats CGT, FO, SUD et CFE-CGC, appellent à une mobilisation massive lors du vote du budget au Département de Maine-et-Loire. Ils occuperont le parvis du Conseil Départemental, boulevard Foch à Angers, mercredi 12 mars à partir de 11h et jeudi 13 mars de 9h à 14h.

Un appel à la solidarité

Les manifestants ne comptent pas rester seuls : ils invitent tous les salariés et agents du secteur ainsi que leurs partenaires à les rejoindre. « Il faut réagir avant qu’il ne soit trop tard ! » préviennent-ils.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 15 = 19