Angers
Ligue Magnus : Angers et Bordeaux vont s’affronter en demi-finale

Les Ducs d’Angers et les Boxers de Bordeaux ont validé leur qualification pour les demi-finales de la Ligue Magnus lundi soir, après leurs victoires respectives contre Chamonix et Marseille.
Angers s’impose au bout du suspense
Battus à domicile samedi, les Angevins ont réagi en s’imposant difficilement à Chamonix (2-1 a.p.). Mathew Wilkins a ouvert le score dès la 5e minute, mais les Pionniers ont recollé grâce à Saku Kristian Kivinen à trois minutes de la fin du temps réglementaire. Dans une prolongation sous haute tension, Sami Tavernier a délivré les Ducs et validé leur place en demi-finale, malgré les 39 arrêts du gardien chamoniard Tom Auburn.
Bordeaux domine Marseille et rejoint Angers
Les Boxers de Bordeaux ont, quant à eux, assuré leur qualification en battant Marseille (4-1). Un départ en trombe leur a permis de prendre rapidement le large avec trois buts en une demi-heure, inscrits par Tommy Giroux, Loïk Poudrier et Enzo Carry. Colin Morillon a réduit l’écart pour les Spartiates, mais Baptiste Bruche a scellé la victoire girondine.
Les demi-finales opposeront donc Angers à Bordeaux, tandis que le dernier ticket sera disputé mercredi dans un derby explosif entre Amiens et Rouen.