Angers

Municipales – Angers.Christophe Béchu dévoile ses ambitions pour les quartiers

Publié

le

Ici place Jean XXIII, Christophe Bechu a présenté avec son équipe ses ambitions pour les quartiers.

Ici place Jean XXIII, Christophe Bechu a présenté avec son équipe ses ambitions pour les quartiers.

Aujourd’hui s’est tenu au bar Le Roseraie, Avenue Jean XXIII, une conférence de presse du candidat UMP à la mairie d’Angers.

Le sujet principal de ce rendez-vous portait sur le travail à effectuer au sein des différents quartiers de la ville d’Angers, avec un projet propre à chacun d’entre eux dans le cas d’une élection de Christophe Béchu aux élections municipales .

C’est ainsi que le candidat dévoila la liste des personnes qui seront alors chargées, dans l’éventualité de l’élection du candidat , de bâtir et d’amener à terme les différents projets en lien avec les quartiers de la ville. Les personnes composant cette liste sont pour la plupart des hommes et des femmes de terrain de par leur profession comme Faten SFAÏHI, directrice d’école à Monplaisir depuis 2008, ou encore Gilles LATTE, éducateur spécialisé retraité. D’autres, quand à eux sont simplement des habitants ou des amoureux du patrimoine de la ville d’Angers, comme Alain FOUQUET, défini comme « amoureux et fier du patrimoine de la Doutre ».

Des propositions pour chaque quartier ont ainsi fait l’objet d’un tract spécifique. Cependant l’amélioration de tous les quartiers aura un fil conducteur commun :

-Assurer des permanences régulières du maire et des adjoints dans les quartiers.

-Remettre à plat le fonctionnement des conseils consultatifs de quartier.

-Développer le fond de participation des habitants, le candidat souhaitant que les habitants de chaque quartier soient « impliqués et ne soient pas sous le chapeau d’un élu, qu’ils président les conseils de quartier. »

-Organiser des consultations citoyennes pour trancher les questions d’aménagement de la ville.

-Permettre aux séniors de vivre le plus longtemps possible dans leur quartier grâce à une favorisation du maintien à domicile et en diversifiant l’offre de logement adaptée à leurs besoins.

-Revoir la gestion et le traitement des déchets.

-Lancer un plan d’urgence voirie pour rattraper le retard pris et sécuriser les déplacements de tous, en particulier pour les personnes ayant un handicap. -Déployer la police municipale la nuit, en renforçant le partenariat avec la police nationale.

– Ne pas augmenter les impôts pendant la durée du mandat.

Alexis Normand

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info