Orne

Plus d’une tonne de produits collectés pour l’Ukraine dans l’Orne

Publié

le

DR – Plus d’une tonne de produits collectés pour l’Ukraine dans l’Orne

Le Conseil départemental de l’Orne organise des collectes pour le peuple ukrainien, en lien avec la Protection civile. Une tonne de produits a déjà été collectée.

En réponse à la détresse des Ukrainiens face à la guerre, les Ornaises et les Ornais sont mobilisés et solidaires. Ils ont répondu présent à la collecte organisée au siège du Conseil départemental de l’Orne, à Alençon, en partenariat avec la Protection civile.

Au total, c’est plus d’une tonne de produits de première nécessité qui ont été collectés. Il est encore possible de donner ce vendredi 11 mars 2022 de 9 h à 12 h au Pôle Solidarités, 13 rue Marchand Saillant (salle 8 au rez-de-chaussée).

Pour faciliter la collecte dans les différentes mairies, le Département a mis à disposition de la Protection civile un camion supplémentaire. Selon L’Orne Hebdo, les dons collectés dans les mairies ou directement au Conseil départemental seront immédiatement acheminés sur deux plateformes à Orléans ou au Havre pour être conditionnés et envoyés directement vers la frontière polonaise pour être distribués. L’organisme bailleur Orne habitat est d’ailleur prêt pour accueillir des dizaines de familles ukrainiennes.