Incendie nocturne dans une maison au Mans : les pompiers mobilisés dans le quartier des Sablons
Un incendie s’est déclaré dans une habitation du quartier des Sablons, au Mans, dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 mars 2026. Selon Actu.fr, dix-huit sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour...

Un incendie s’est déclaré dans une habitation du quartier des Sablons, au Mans, dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 mars 2026. Selon Actu.fr, dix-huit sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les flammes dans ce secteur résidentiel situé le long de la voie ferrée.
Un feu signalé en soirée
Un incendie s’est déclaré dans une maison située au 26 rue d’Écosse, dans le quartier des Sablons, au Mans, dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 mars 2026. L’alerte a été donnée peu après 22 h 30, indiquent les sapeurs-pompiers de la Sarthe.
À leur arrivée, les secours constatent qu’un feu s’est propagé dans cette habitation de deux étages sur sous-sol. Pour maîtriser le sinistre, les pompiers ont déployé trois lances.
Un important dispositif déployé
Le Service départemental d’incendie et de secours de la Sarthe (SDIS 72) a mobilisé 18 sapeurs-pompiers et cinq engins afin de lutter contre l’incendie.
La maison concernée est mitoyenne de deux autres habitations identiques, situées de part et d’autre du bâtiment. L’une des priorités de l’intervention a donc consisté à empêcher la propagation des flammes aux logements voisins dans ce quartier très résidentiel de la préfecture sarthoise.
Un bilan encore inconnu
Dans un premier point de situation transmis à la presse ce jeudi 12 mars, peu après 7 heures, les pompiers n’ont pas précisé si l’incendie avait fait des blessés.


