Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 14 mars 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112

Direction Caen ce vendredi 14 mars pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Cauvicourt verra s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 2200 mètres, et dotée de 40000€. Attention le 15 est Non Partant

Dans ce quinté,Sans vraiment démériter, Quérios du Mirel (4) n’a pas pris une allocation de tout le meeting d’hiver. Ce bon droitier, en forme au travail d’après son entraîneur, devrait profiter du changement de piste. Un accessit est à sa portée.

Les confidences de Gény

Emmanuel Varin: Quymja (1) est bien actuellement travail, elle a un très bon moral. C’est normalement sa dernière sortie avant de devenir poulinière. Le 1 nous convient parfaitement pour courir cachés. Elle adore Caen et peut être cinquième.

Christophe Chalon:Quotient Gédé (2) est parti au galop lors de sa rentrée car j’avais modifié son enrênement mais il a bien travaillé en retrait. Il aura encore besoin de deux ou trois courses pour être compétitif et ne devrait pas finir dans le quinté.

Anthony Barrier:Roi du Lupin (3) avait encore besoin d’un vrai parcours la dernière fois à Vincennes, ce qui explique qu’il a peu faibli à la fin. Il est resté en belle condition, va se plaire à Caen et est placé derrière la voiture. Il visera la victoire.

Anders Lindqvist:Ce s’est mal passé pour Quérios du Mirel (4) la dernière fois à Kuurne car un autre concurrent a touché son sulky. Il n’a jamais été dans un tel état de forme depuis qu’il est chez moi. La quatrième ou cinquième place est possible.

Sébastien Guarato:Rêve de Beylev (5) revient bien après un hiver en demi-teinte en raison de tâches difficiles. Il a repris de la fraîcheur et me semble vraiment très bien au travail. Il sera mieux sur piste plate et devrait livrer une belle prestation.

Thierry Duvaldestin:Je préfère Swedishman (6) sur les parcours de tenue mais la qualité de l’engagement est telle que je ne pouvais pas faire l’impasse. Il revient actuellement en belle condition. Avec un bon parcours, il devrait faire l’arrivée.

Grégory Thorel:Après sa rentrée, Raison Jénilou (7) a encore besoin d’une sortie pour retrouver son niveau. Il aura un très bel engagement au monté, mi-avril à Vincennes. Il va faire une vraie course et pourrait, avec de la réussite, conclure cinquième.

Roberto Donati:Roxana de Barbray (8) revient actuellement au mieux. Elle était sans doute fatiguée cet hiver après son circuit européen. L’engagement est bon, elle fait partie des deux ou trois meilleurs au départ. J’espère la voir finir sur le podium.

Franck Nivard:Quinoa du Gers (9) n’a pas démérité dernièrement à Cagnes-sur-Mer, malgré le 8 derrière l’autostart. Avec un meilleur numéro, il aurait pu finir dans les trois premiers. Il est en forme et descend de catégorie. Il a sa place sur le podium. Vous pouvez lui faire confiance.

Mathieu Mottier:Rafale Léman (10) n’avait pas une tâche facile aux vingt-cinq mètres, le 23 février à Vincennes. Elle ne dispose pas d’un bon programme. Elle me paraît bien physiquement mais devra avoir de la chance pour espérer faire l’arrivée.

Simon Laloum:Rocheville (11) vient de bien se comporter sur cette piste, dans un lot relevé. C’est plus une jument de courtes distances. Il s’agit peut-être de sa dernière course et on va tout faire pour prendre un petit chèque.

Paul Compas:Shérif de Silly (12) a effectué un break volontaire car la grande piste de Vincennes n’est pas trop sa tasse de thé. C’est plus facile en province pour lui et il a toujours bien couru à Caen. Cela étant, sa tâche me semble compliquée dans ce lot.

Sébastien Leblond:Secret Smile (14) a besoin de compétition pour retrouver son meilleur niveau. Les courses de vitesse, sur des grands anneaux, c’est son sport. Mais comme il n’est pas prêt, vous pouvez simplement le regarder courir.

Stéphane Provoost:Sun Danover (16) a été castré durant l’hiver et il a un peu de mal à se remettre dans le bain. Il n’aura pas un long déplacement à effectuer mais a encore besoin de courir. Ça devrait aller mieux dans quatre à six semaines.Après une longue absence, Spirit Beji (13) monte progressivement en condition. Il va encore avoir besoin courir et fera le petit parcours à l’arrière. Cette sortie aura uniquement pour but d’effectuer quelques réglages.

David Desclos:Les soucis de santé de Titan d’Occagnes (17) semblent résolus. Je l’ai reçu il y a deux mois et demi. Il est sur la montante mais demeure un peu « rouillé ». Il aura besoin de plusieurs sorties avant d’être compétitif. Regardez-le courir.

Alexandre Abrivard:Sun de Banville (18) effectuera sa rentrée. Au travail, il paraît pas mal. Il est encore un peu lourd et n’est pas assez affûté pour jouer un rôle. Il lui faudra plusieurs bonnes courses pour qu’il retrouve son meilleur niveau.

NOTRE PRONOSTIC : 3-6-5-8-4-9-10-1 La sélection de la presse: 6-8-9-5-3-1-10-4     15 NP

L’arrivée: 6-5-3-9-1

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :3-8-6-9-5-10-12-1

Europe 1  : 3-6-8-9-5-2-1-12

RMC: 3 – 6 – 1 – 8 – 9 – 5 – 2 – 12

Le Parisien : 3-6-9-8-5-10-1-2

Ouest France: 3-6-8-9-5-4-1-10

Sud Ouest  : 3 – 4 – 9 – 6 – 8 – 5 – 12 – 1

Tropique FM: 3-5-6-8-9-1-12-10

Geny : 3-6-9-8-5-2-1-10

Paris Turf  :3-6-9-8-5-1-4-2

La sélection de la presse:6-8-9-5-3-1-10-4

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info