Sarthe

Panne de courant générale : les cours suspendus à la faculté de Lettres de l’université du Mans

Publié

le

Image d’illustration/REUTERS/Pascal Rossignol

Depuis le mardi 11 mars 2025 à 19 h 30, une panne de courant générale prive d’électricité tous les bâtiments de la faculté de Lettres de l’université du Mans (Sarthe). En conséquence, les cours sont suspendus jusqu’au jeudi 13 mars inclus, et les étudiants concernés ont été invités à ne pas se rendre en cours jusqu’à nouvel ordre selon Ouest France.

Une interruption prolongée


Un peu avant 22 h, un e-mail officiel a été envoyé aux étudiants pour les informer de la situation. Les services de sécurité de l’université y expliquent leur décision « de ne pas ouvrir les bâtiments [ce mercredi matin] », entrainant ainsi « la suspension de tous les cours ». Un second message, diffusé le mercredi 12 mars par la direction, qualifie la panne d’« électrique sérieuse », laissant entendre que les cours ne reprendront probablement pas avant le vendredi 14 mars.

Un impact sur des milliers d’étudiants


La faculté de Lettres, langues et sciences humaines de l’université du Mans compte près de 3 000 étudiants répartis dans huit départements : anglais, allemand, espagnol, lettres, didactique des langues, langues étrangères appliquées, géographie et histoire. Elle abrite également cinq laboratoires de recherche. Cette faculté est l’une des trois grandes entités académiques de l’université, aux côtés de la faculté de Droit, sciences économiques et de gestion, et de celle des Sciences et techniques.

Un incident récurrent ?


Cet incident rappelle la coupure de courant du jeudi 13 février dernier, qui avait affecté le réseau haute tension du secteur de l’université. Cette panne avait déjà contraint l’UFR Sciences à suspendre tous ses cours le lendemain.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

76 − = 67