Transport

Une « Clénet série 1 » mis en vente chez un commissaire-priseur à Angers

Publié

le

Crédit Etude Courtois-Courant. Une Clénet série 1 mis en vente aux enchères.

Alors que la découverte d’une Clénet Serie 3 à l’abandon et sous des branchages dans un bois par des youtubeurs est relatée par les médias régionaux, les angevins par l’intermédiaire d’un commissaire priseur angevin peuvent accéder à une Clénet Serie 1 du garagiste angevin pour une mise à prix de 45 000 €, la vente a lieu le dimanche 9 Mai en début d’après-midi.

L’étude des Maîtres CHAUVIRE et COURANT organiseront une vente de véhicules d’exception dont une « Clénet série 1 » pour un montant situé entre 45 000 et 58 000€. La vente se fera en direct par internet ou en présentiel dans un lieu pour le moment tenu secret.

Voici la présentation faite de la Clénet série 1 présentée à la vente, par un expert du commissaire

« Impressionnant roadster franco-américain réalisé par l’angevin Alain Clénet, fils d’une famille de garagistes connus, partis aux Etats-Unis vivre son rêve automobile. En 1976, il crée la société Clénet Coachworks à Santa Barbara en Californie, et présente la Clénet série n°1, un roadster évocateur des belles carrosseries d’avant guerre, concurrent de l’Excalibur, mais largement plus luxueuse et bien mieux finie. Réalisé sur un châssis de Lincoln Continental et doté d’un moteur V8 de 6,6 litres, le roadster Clenet accueille une cellule centrale d’origine britannique et une carrosserie en matériaux composites agrémentée de force chromes pour en magnifier l’aspect puissant et sauvage.
Symbole par excellence de la réussite américaine, la Clenet apparaît à l’époque dans les séries télévisées les plus incontournables, Dallas, Dynasty, et fut possédée par un grand nombre de célébrités telles que Sylvester Stallone, Rod Stewart, Farrah Fawcett, le producteur de série Aaron Spelling, Julio Iglésia, ou le roi Hussein de Jordanie.
C’est un exemplaire de cette première série que Jacques Clénet, frère du créateur, achète d’occasion en 1989 à Mr Peride Humberto Ruffinelli, homme d’affaire propriétaire d’une chaine de restaurants mexicains réputés, et installé à Los Angeles. Il l’importe en France en 1990 et la conserve treize années avant de devoir la revendre en 2003 lors d’une vente aux enchères parisienne. Le véhicule aura ensuite deux propriétaires avant d’etre acquise par notre vendeur.
Alain Clenet ayant volontairement limité la production exclusive de sa série 1 à 250 unités, c’est une automobile extrèmenent rare que nous vous proposons.
Cette splendide Clénet se présente en état concours. Sa carrosserie arbore un élégant Métallic Blue. L’intérieur cuir bleu foncé est en état neuf, tout comme les moquettes et les boiseries de l’impressionnant tableau de bord
Le capotage est en parfait état, tout comme les chromes. Les déflecteurs de portères arborent des verres gravés.
Cette Clénet série 1 n°75 affiche 26.600 miles d’origine. Elle dispose d’un dossier d’entretien régulier, de sa carte grise francaise et d’un contrôle technique valide. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 + = 45