Faits Divers

Enquête ouverte à Alençon après que 25 personnes soient tombées malade à l’Ornexpo

Publié

le

DR – Enquête ouverte à Alençon après que 25 personnes soient tombées malade à l’Ornexpo

Après la foire d’Alençon, qui s’est tenu du 2 au 5 mars 2023, au moins 25 personnes ont souffert de maux digestifs après avoir mangé sur un stand de restauration indienne. L’Agence régionale de santé (ARS) a donc ouvert une enquête.

Une enquête sanitaire est en cours à Alençon après l’intoxication alimentaire probable d’au moins 25 personnes à Ornexpo, la foire d’Alençon, qui se tenait du 2 au 5 mars 2023.

Quelques heures après avoir mangé des repas indiens à un stand de la foire, visiteurs et exposants sont tombés malades, l’Inde étant à l’honneur de cette édition. D’après France bleu, chacun a ressenti douleurs abdominales, nausées, vomissements ou encore diarrhée.

L’Agence régionale de santé a contacté les personnes tombées malades et investigue. L’ARS privilégie la piste de l’intoxication collective. L’agence surveille sur les remontées de médecins et de l’hôpital pour répertorier de potentiels nouveaux cas. La ville d’Alençon a n’a souhaité donner plus d’informations et n’a fait de point sur l’incident.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info