Maine-et-Loire

Maulévrier : un jeune homme blessé par balle, une enquête ouverte

Publié

le

Image d’Illustration

Mardi 11 mars, en début de soirée, un important dispositif de secours a été déployé rue des Blés-d’Or, à Maulévrier (Maine-et-Loire). Aux alentours de 18 h 30, pompiers, Samu et gendarmes ont convergé vers cette petite rue habituellement paisible après qu’un jeune homme de 19 ans a été blessé par balle.

Selon Ouest-France, touchée à la hanche, la victime a d’abord été évacuée vers l’hôpital de Cholet avant d’être finalement transférée au CHU d’Angers. Son pronostic vital ne serait pas engagé.

Des riverains surpris, le maire réagit

Les voisins, interrogés par les enquêteurs, ont indiqué ne pas avoir entendu de coup de feu. C’est seulement à l’arrivée des secours qu’ils ont pris conscience de l’incident. Dominique Hervé, maire de la commune, s’est rendu sur place dans la soirée. « C’est la première fois que j’entends cela », a-t-il confié, visiblement surpris qu’un tel événement puisse se produire à Maulévrier.

Pendant l’intervention, la rue a été temporairement bloquée. « C’est l’attraction du jour, mais espérons qu’il n’y en ait pas d’autres », a commenté une habitante, encore sous le choc.

Une enquête en cours, le parquet reste discret

Les circonstances du tir restent pour l’instant floues. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Cholet. Sollicité sur l’affaire, le procureur de la République, Éric Bouillard, n’a pas souhaité faire de déclaration à ce stade.

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 2 =