Correze

Pour les personnes victimes de Covid longs, des kinés sont spécialement formés en Corrèze

Publié

le

Alors que les kinés sont de plus en plus confrontés au victimes de Covid longs, une vingtaine d’entre eux ont suivi une formation afin d’aider au mieux les patients en Corrèze.

Cela fait un an et demi que le département de la Corrèze a proposé une formation spécifique pour les masseurs-kinésithérapeutes afin qu’ils puissent traiter la rééducation des personnes souffrant d’un Covid long en Corrèze et dans toute la Nouvelle-Aquitaine.

Selon nos confrères de La Montagne, un an et demi après il sont une vingtaine a avoir suivi cette formation. Peur eux, qui représentent environ 10% des professionnels du département, il s’agissait d’un passage obligatoire. En effet, les kinésithérapeutes sont en première ligne des professionnels de santé a être touchés par ces problèmes qui nécessitent une véritable rééducation, bien spécifique a elle-même.

Cette rééducation des Covid longs se fait en deux phases: Réapprendre aux gens à respirer convenablement puisque cette maladie se caractérise par un syndrome d’hyperventilation et donc des douleurs thoraciques, des vertiges ainsi que des céphalées. La seconde phase, elle, consiste en la réadaptation à l’effort. C’est un processus de guérison long.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info