Faits Divers

Trois surveillants blessés par un détenu, à la prison de Condé-sur-Sarthe

Publié

le

Image d’illustration.

Armé d’une paire de ciseaux à bouts ronds, un détenu de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) a agressé trois surveillants, dans la journée de ce lundi 13 mars

L’administration pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe et le syndicat FO ont informé la presse de plusieurs agressions. Placé à l’isolement, un détenu a sorti de sa bouche une paire de ciseaux à bouts ronds avant d’agresser un surveillant. Deux autres ont été blessés au moment de leur intervention auprès de leur collègue. Les trois agents ont dû être « hospitalisés pour des plaies et des contusions » selon une porte-parole de l’administration pénitentiaire de la zone Ouest. Le détenu est en prison pour homicide et ne serait pas radicalisé.

« Un surveillant du centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe a subi une violente attaque ! C’est au quartier d’isolement qu’un détenu s’est jeté sur lui en lui portant 4 coups de ciseaux. Touché à l’omoplate, il a été évacué par les secours et hospitalisé » écrit le syndicat FO, sur le réseau social Twitter.