Vienne

Un homme retrouvé mort sur le parking d’un Super U dans la Vienne

Publié

le

Image d’illustration

Jeudi 14 mars 2024, une macabre découverte a été faite sur le parking du supermarché Super U de La Roche-Posay. Vers 7 heures du matin, un employé du magasin a trouvé le corps sans vie d’un homme.

Selon les premières constatations de la gendarmerie, la victime, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, serait décédée de mort naturelle au cours de la nuit. Le maire de La Roche-Posay, Yannick Tartarin, s’est rendu sur les lieux tôt dans la matinée pour constater les faits. Il a précisé que la personne décédée était un habitant de La Rochelle, hébergé chez une connaissance depuis quelque temps.

Un homme connu des autorités locales

Selon Centre-Presse, Yannick Tartarin a également souligné que la victime était bien connue des autorités locales et avait fait l’objet de tentatives d’aide de la part des services sociaux du Département de la Vienne. Malheureusement, malgré ces efforts, l’homme avait choisi de vivre en marge du système d’accompagnement proposé. Le maire a exprimé sa tristesse face à cette nouvelle : « C’est une personne qu’on connaît bien, qui était qu’on a essayé d’aider, avec les services sociaux du Département de la Vienne. Malheureusement, il refusait tout système d’accompagnement, il avait fait un autre choix de vie… C’est une triste nouvelle. »