Angers

Le 26 mars 2013, 6 nouvelles chaînes de la TNT seront mises en service dans dans l'Ouest et le Maine-et-Loire.

Publié

le

Le 26 mars 2013, 6 nouvelles chaînes de la TNT en haute définition seront disponibles conformément au calendrier de déploiement publié par le CSA. Cette seconde phase de déploiement concerne 8 émetteurs principaux et 96 émetteurs secondaires, soit 104 émetteurs localisés  à ANGERS – BREST – LE MANS – NANTES – PARTHENAY – RENNES – TOURS – VANNES.

Il s'agit de HD 1, Chérie 25, l'Equipe 21, 6 TER, RMC Découverte 24 et Numéro 23.

Pour recevoir ces nouvelles chaînes, vous devez disposer d'une télévision ou d'un adaptateur compatible HD (téléviseur TNT HD ou adaptateur TNT HD, c'est-à-dire MPEG-4).

Vous devez également procéder à une recherche et mémorisation des chaînes le 26/03/2013.

L'arrivée de ces nouveaux programmes implique une nouvelle numérotation des chaînes ainsi que deschangements de canaux sur certains émetteurs.

30 changements de canaux auront lieu dans la nuit du 25 au 26 mars 2013 à l’occasion du lancement des nouvelles chaînes. Ils concernent 16 sites de diffusion, et notamment  l’émetteur d’Angers – Rochefort sur Loire et Le Mans Mayet.

Les émetteurs concernés par les changements de canaux seront éteints dans la nuit du 25 mars et seront progressivement rallumés dès le mardi 26 mars au matin et au plus tard à 18h.

Si, après ces changements de canaux, vous ne receviez plus des chaînes que vous receviez auparavant, lancez une recherche et mémorisation des chaînes.

Si vous habitez dans un logement collectif, que vous receviez correctement les chaînes de la TNT et que depuis le 26 mars 2013 (date des changements de canaux), vous n'êtes plus en mesure de les recevoir, contactez votre syndic ou gestionnaire d'immeuble.

1. Assurez-vous auprès de lui que l'antenne collective de votre immeuble n'est pas limitée aux anciens canaux (installation dite filtrée)

2. Assurez-vous auprès de lui que l'antenne collective de votre immeuble peut recevoir les nouveaux canaux des chaînes de télévision (antenne large bande et non plus bande étroite uniquement).

Dans de rares cas, la recherche et mémorisation des chaînes sera infructueuse et une adaptation de l'antenne râteau individuelle ou collective (réorientation de l'antenne râteau) ou un passage à un mode alternatif à l'antenne râteau (satellite, ADSL, câble ou fibre optique) sera alors nécessaire pour continuer à recevoir les programmes de télévision.

jfdghjhthit45

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info