Edition

Quinté. Le Prix Otto à Chantilly ce jeudi 17 mars 2016.

Publié

le

Le Prix Otto à Chantilly ce jeudi 17 mars 2016.

Le Prix Otto à Chantilly ce jeudi 17 mars 2016.

Direction Chantilly, jeudi 17 Mars 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Otto vont s’affronter 17 partants. La course sera disputée sur 1500 mètres, et dotée de 52 000€.

Dans cette épreuve, Temsia (3) est désormais prise en 40 de valeur. Elle n’a pu se mettre en évidence dans un événement en dernier lieu et a peut-être montré ses limites. La distance représente le bout du monde pour ses aptitudes. Elle ne constitue guère une priorité.

Les confidences de Geny

Yan Durepaire: Sharpalo (1) était muni d’oeillères pour la première fois dernièrement. Le test s’est avéré concluant. Il a été devancé par des éléments meilleurs que lui. On tente notre chance dans les « gros » handicaps. Doté d’un modèle imposant, il peut porter le poids.

Mme Pia Brandt: Mount Isa (2) a bien hiverné. Il est pris haut sur l’échelle des valeurs et avait besoin de prendre un peu de repos. A ce poids, j’estime que ce sera difficile pour une rentrée, même s’il donne toujours le meilleur de lui-même. Il tentera de prendre une place.Lugana (8) reste sur un plaisant succès. Il a été monté en valeur mais a beaucoup de moral actuellement. Il adore cette piste. Avec l’aide d’un bon numéro dans les stalles de départ, sa chance est sérieuse. Il a ma préférence aux dépens de Mount Isa (2).

Philippe Sogorb: Walec (4) s’est très bien comporté pour ses premiers pas dans les « gros » handicaps. On avait pourtant hérité d’un mauvais numéro et il s’est montré un peu allant. Les 1.500 mètres de la piste en sable de Chantilly lui conviennent parfaitement.

Nicolas Caullery: Heave Ho (5) a passé un bon hiver. J’ai opté pour cet engagement avant d’affronter les « vieux » sur courte distance. Il ne sera pas muni d’oeillères et va courir caché. C’est avant tout un cheval de vitesse. Il peut prendre une place sur sa qualité.

Enrique Léon Penate: Cefiro (6) ne m’a pas surpris lors de sa rentrée gagnante dans un événement. Il avait montré des moyens à 2 ans avant de connaître des ennuis de santé. C’est un test avec quatre kilos supplémentaires. On se déplace toutefois avec des ambitions.

Markus Nigge: Pinot Grigio (7) m’a pleinement satisfait dernièrement. Sa situation sur l’échelle des poids a fortement évolué. Il aime la surface proposée et fait preuve de maniabilité dans un parcours. Toujours aussi bien physiquement, il va défendre sa chance.

Didier Prod’homme: Duquesa Penguin (9) vient de bien se comporter. C’est un cheval de bon terrain et de sable. La distance est peut-être un peu limite pour ses réelles aptitudes. Il est meilleur en venant sur les autres. S’il tient la distance, il peut remporter un tel handicap.

Nicolas Clément: Fawley (10) semble en bonne condition physique pour cette rentrée, même s’il n’est sûrement pas encore revenu au top. Il a hérité d’un numéro favorable dans les stalles de départ. Il aime la PSF de Deauville. Il devrait bien se comporter.

Rodolphe Collet: Beyond The Clouds (11) s’est montré décevant lors de ses plus récentes prestations. Il est nettement plus performant sur les gazons très souples. Il est toutefois en belle condition physique. Sur cette surface, ses ambitions seront limitées.

Philippe Leblanc: Colibri Cael (12) s’est montré assez brillant cet hiver à Pornichet. Il court désormais de manière moins offensive. Il nous fait plaisir. Il est pris à une valeur raisonnable, à mon sens, mais monte ici de catégorie. Bien réglé maintenant, on tente notre chance.

Stéphane Wattel: Rayyan (13) va effectuer ici une rentrée. Il est promis à un bel avenir dans cette catégorie, à mon avis. Il peut avoir besoin de retrouver le rythme à l’occasion de ses premiers pas dans les événements. Il aime le sable. Une place serait satisfaisante. Armorica (14) reste sur trois bonnes prestations. Elle se plait tout particulièrement sur le sable. Elle devrait bénéficier d’un break après cette sortie. La distance est sûrement le bout du monde mais a hérité d’un bon numéro de corde. Elle a sa chance.

Charley Rossi: Rivalba (15) n’était pas sur sa distance en dernier lieu. C’est une pouliche de vitesse mais je n’ai pas le choix des engagements. Je pense qu’il est plus raisonnable de l’écarter dans ce Quinté+, avant de la revoir sur plus court.

Mauricio Delcher-Sanchez: Zuberoa (16) vient d’effectuer une bonne rentrée. Il est d’un modèle imposant et avait besoin de ce parcours. Il est monté en condition mais peut-être pas encore revenu à 100% de ses capacités. Il apprécie la piste. C’est difficile d’établir un classement…

Gianluca Bietolini: Eye Candy Kitten (17) a hérité d’un excellent numéro dans les stalles de départ. Elle aime galoper derrière les leaders et pourra employer sa tactique favorite. Son ultime sortie est toutefois décevante. Je lui ai laissé le temps de bien récupérer. On verra bien.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 4-8-16-2-9-1-17-13 la synthèse de la presse:  9 – 8 – 6 – 4 – 13 – 14 – 12 – 1 – 2 – 16

L’arrivée : 16-4-13-10-1

RTL : 1-15-8-4-7-6-9-14
Europe 1 : 13-2-8-4-10-9-16-17
RMC:14 – 8 – 10 – 9 – 13 – 12 – 4 – 1
Le Parisien :8 – 1 – 9 – 13 – 4 – 7 – 2 – 12
Ouest France: 9-13-14-2-8-7-15-1
Sud Ouest :14 – 13 – 9 – 12 – 8 – 4 – 1 – 10
Tropiques FM: 9 – 8 – 2 – 4 – 17 – 16 – 13 – 14
Paris Turf : 9-6-4-1-13-8-2-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire