Social

En direct. À Angers, une manifestation spontanée s’organise avec le jet de poubelles sur la Préfecture et dans les rues.

Publié

le

De nombreux manifestants se sont rassemblés et souhaitent continuer à se mobiliser en masse devant la Préfecture.

Une manifestation spontanée à Angers (Maine-et-Loire) se déroule ce jeudi en réaction à l’utilisation du 49.3 par le gouvernement. De nombreux manifestants se sont rassemblés et souhaitent continuer à se mobiliser en masse devant la Préfecture.

Ils ne décolèrent pas, et, alertent-ils, ne désarmeront pas. Les opposants à la réforme des retraites ont encore battu le pavé, jeudi 16 mars 2023, au moment même où le gouvernement décidait d’enclencher le 49.3 pour faire valider le controversé projet de loi sans vote.

Les manifestants ont jeté une centaine de poubelles contre les grilles de la Préfecture avant de déambuler dans les rues du centre-ville.

Les manifestants sont accueillis actuellement par des policiers et des gaz lacrymogènes pour disperser la foule présente lors de la manifestation non autorisée. Des poubelles éventrées jonchent le sol sur le parcours des opposants à la réforme des retraites.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info