Angers

Le parcours du coeur à Angers

Publié

le

Pour la 9ème fois la Ville d’Angers s’associe à la Fédération Française de Cardiologie et leurs partenaires associatifs et institutionnels pour organiser le Parcours du Cœur.

Cette manifestation, qui aura lieu le samedi 2 avril 2011 de 10h à 18h au Jardin du Mail, a pour objectif de promouvoir la pratique d’une activité physique afin de garder un cœur en bonne santé et ainsi lutter contre les maladies cardiovasculaires. L’évènement permettra également de relayer les actions de sensibilisation à l’utilisation de défibrillateurs et aux gestes qui sauvent.

Les maladies cardiovasculaires sont la 1ère cause de mortalité chez les femmes – 2ème cause chez leshommes – et les modifications des habitudes de vie laissent craindre leur augmentation dans les prochaines années

L’objectif de cette journée: rappeler que si les maladies cardiovasculaires sont la deuxième cause de mortalité en France, après les cancers, il est possible de les prévenir. Comment? En pratiquant une activité physique régulière, en supprimant le tabac (premier facteur de risques), en équilibrant son alimentation…

Des animations physiques et sportives gratuites pour tous les âges, des stands d’information et de prévention

De 10h à 18h, il sera possible de s’informer auprès de professionnels sur l’équilibre alimentaire, la prévention du tabagisme, le diabète, les maladies cardiovasculaires, les gestes qui sauvent…

Côté activités physique, de multiples animations sont proposées: massages minute, relaxation, marche nordique (l’après-midi), athlétisme, démonstrations de danse hip-hop (l’après-midi), gym Pilates (démonstration de 15h à 16h, initiation de 16h à 17h), tests d’évaluation de la condition physique.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 4 =