Angers

Angers : 50 arbres signaux seront plantés chaque année jusqu’en 2025

Publié

le

Arbre signaux planté au parc Éblé aujourd’hui. © Gabriela

Depuis 2019, la ville d’Angers a engagé un programme de plantation d’arbres signaux. L’objectif étant d’en planter 50 chaque année jusqu’en 2025. Aujourd’hui, 17 mars 2022, deux arbres signaux ont été plantés au parc Éblé.

Depuis 2019, la ville d’Angers a engagé un programme de plantation d’arbres signaux. Qu’est ce qu’un arbre signal ? « C’est un arbre planté sur un espace public fréquenté, qui a une singularité par rapport à sa silhouette, spécificité de l’espace, marquera durablement le paysage angevin » indique la ville d’Angers. « Cet arbre peut être isolé ou se démarquer dans un paysage végétalisé ».

Tous ce arbres seront équipés de sondes connectées permettant le suivi de l’hygrométrie du sol et donc de leur arrosage en temps réel, pour contrôler leurs reprises et développements » nous explique également la ville d’Angers.

Cette année est prévue la plantation de 50 arbres. AUjourd’hui, deux tilleuls de 10 mètres ont été plantés au parc Éblé.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info