Charente
Incendie au Poney Club de la Côte : une maison détruite, un gîte endommagé

Un important incendie s’est déclaré ce mardi, peu après 14 heures, au Poney Club de la Côte, à Aunac-sur-Charente. À l’arrivée des pompiers, la maison d’habitation de 100 m², construite sur deux niveaux, était entièrement en proie aux flammes. L’intensité du sinistre a également endommagé la charpente d’un gîte mitoyen.
Les animaux épargnés, un véhicule calciné
Selon La Charente Libre, malgré l’ampleur du feu, les secours ont réussi à préserver les boxes du centre équestre. Les poneys et chevaux, qui se trouvaient dans un champ à proximité, n’ont pas été touchés. En revanche, une voiture stationnée dans la cour a été entièrement détruite par les flammes. C’est la propriétaire des lieux qui a donné l’alerte.
Un important dispositif déployé
Pas moins de 29 sapeurs-pompiers, issus des centres de secours de Ruffec, La Couronne, Mansle, Champagne-Mouton, Villefagnan, La Rochefoucauld et Saint-Claud, ont été mobilisés sous les ordres du capitaine Jean Gabriel. Une grande échelle a été déployée pour maîtriser l’incendie. La présence d’experts en risque bâtimentaire a été nécessaire en raison de la menace d’effondrement d’un mur fragilisé par les flammes.