Edition

Quinté. Le Prix de la Gascogne à Saint-Cloud ce jeudi 19 mars 2015.

Publié

le


Le Prix de la Gascogne à Saint-Cloud ce jeudi 19 mars 2015.

Le Prix de la Gascogne à Saint-Cloud ce jeudi 19 mars 2015.

Direction Saint-Cloud, ce jeudi 19 mars 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de la Gascogne verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2100 mètres, et dotée de 52000€.

Dans cette épreuve, Vol Dolois (15) n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Sa rentrée sur le sable fibré lui aura certainement été profitable. Même s’il n’est pas encore en pleine possession de ses moyens, il ne faut pas faire fi de sa candidature.

Les confidences de Geny

Philippe Demercastel: Spirit’s Revench (1) ne va pas se présenter à 100% pour sa rentrée. De plus, il doit porter beaucoup de poids. Il aura de meilleurs engagements plus tard dans la saison. Malgré sa qualité, cela ne sera pas simple.As des Flandres (4) m’a donné entière satisfaction pour sa rentrée. Depuis, il a montré des progrès à l’entraînement. Stéphane Pasquier s’entend parfaitement avec ce cheval. Il est prêt à en découdre pour la victoire.

Christophe Lotoux: Travertine (2) est au maximum de sa valeur dans cette catégorie. Il s’agit d’une rentrée et cette course n’est pas un objectif en soi. S’il finissait quatrième ou cinquième, à ce poids-là, il aura bien couru. Ce n’est pas impossible.

Alain de Royer Dupré: Generalissime (3) effectue sa rentrée. Toutefois, il a du travail derrière lui, même s’il n’est pas, au top. Il aurait préféré une piste profonde et son poids n’est pas un cadeau. De plus, son numéro de corde est défavorable.

Mathieu Boutin: Montesquieu (5) ne m’a pas étonné cet hiver car c’est un bon cheval et il a eu les pistes lourdes qu’il affectionne. La distance de 2.100 n’est pas un problème. Il est resté en forme. Tout sera une question de terrain.

Christian Scandella: Arizona Run (6) est resté magnifique d’état. Il a repris du moral et c’est peut-être pour cela que, la dernière fois, il a tracé une belle ligne droite. Le « moteur » n’est pas usé. Il est capable de très bien courir.

Christophe Lotoux: Miss Post Office (7) était en chaleur en dernier lieu. Elle a progressé sur cette sortie. Elle s’adapte à tout et ne sera pas dérangée par l’assèchement du terrain. Sa place est à l’arrivée. Je la préfère sans problème à Travertine (2).

Norbert Leenders: Haya Kan (8) effectue sa rentrée sur 2.100 mètres afin qu’il ne tire pas trop. Je crains pour lui l’état du terrain car il est meilleur sur les pistes bien souples. Il est cependant capable d’accrocher une petite place.

Mme Gina Rarick: Ray of Hope (9) m’a déçu la dernière fois à Deauville. Je pense que la piste très dure ne lui a pas convenu. Il avait un peu mal au dos en rentrant. J’aurais préféré un terrain bien souple pour jeudi. J’espère qu’il va se racheter.

Didier Guillemin: Squamish (10) m’a bien plu pour sa rentrée sur l’hippodrome de Mont-de-Marsan, alors qu’il n’était pas trop prêt. J’espère qu’il va s’améliorer. Je pense qu’il va très bien courir dans ce quinté car sa forme est bonne.

Satoshi Kobayashi: Lilienthal (11) est un cheval qui se prépare vite. Je pense qu’il est assez prêt pour effectuer sa rentrée. Pour moi, il est compétitif dans les quintés à ce poids. J’aurais préféré un terrain un peu plus souple. Il peut prendre une petite allocation.

Hans-Albert Blume: Sindaco (12) va effectuer une petite rentrée. Il est dans sa catégorie et prêt à fournir sa meilleure valeur. Il est un peu intermittent mais n’aurait qu’à répéter sa performance réalisée dans ce handicap l’an dernier pour faire l’arrivée.

Sascha Smrczek: Home Please (13) reste sur deux victoires obtenues sur des pistes en sable. Il a accompli des progrès cet hiver. Il est en pleine forme mais me semble pris haut sur l’échelle des valeurs. Ne l’éliminez pas pour autant.

Mathieu Boutin: Divin Léon (14) a retrouvé un peu de confiance à l’occasion de sa victoire à réclamer. C’était plus facile que dans un quinté. Sa tâche sera plus compliquée jeudi. J’espère que le fait d’avoir bon moral va l’aider.

Anthony Crastus: Dernièrement à Deauville, Caramaal (16) aurait sans doute pu s’imposer si la course avait été plus sélective. Il n’est pas très régulier, car tendu, mais va se présenter en excellente condition. Il aura son terrain. Ne l’éliminez pas.

Une synthèse :15-12-10-4-14-5-3-1 la synthèse de la presse :4 – 12 – 14 – 10 – 5 – 15 – 3 – 6

 L’arrivée: 4-14-15-10-2

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

RTL : 4-3-12-5-7-6-10-2
Europe 1 : 12-7-10-3-4-16-14-11
RMC: 12 – 3 – 15 – 4 – 1 – 2 – 6 – 10
Le Parisien  : 12 – 4 – 10 – 6 – 16 – 3 – 5 – 8
Ouest France: 4-3-10-12-5-6-1-2
Sud Ouest : 14 – 5 – 4 – 16 – 6 – 10 – 15 – 12
Tropique FM: 4 – 14 – 6 – 12 – 15 – 3 – 2 – 7
Paris Turf : 10-4-3-5-12-14-2-1

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info