Orne

Restos du Coeur : 21 500 repas ont été distribués dans l’Orne cet hiver

Publié

le

Image d’Illustration

La campagne estivale a débuté le 12 mars. À L’Aigle (Orne), lors de la campagne hivernale, ce sont 21 500 repas qui ont été distribués.

À L’Aigle, les bénéficiaires sont principalement des familles, des personnes seules et des demandeurs d’asile. Au cours de la campagne d’hiver, qui s’est déroulée du 21 novembre 2023 au 8 mars 2024, les Restos du cœur ont aidé 192 familles, soit 422 personnes.

Pour soutenir la campagne d’été, les Restos du cœur ont organisé une collecte nationale les 2 et 3 mars. À L’Aigle, cette initiative a permis de récolter 6 334 kilos de denrées, soit à peine 300 kilos de moins que l’année précédente, selon Martine Portais.

Mobilisation des bénévoles

La collecte a bénéficié de l’engagement de 44 bénévoles, mobilisés tout le week-end pour assurer le succès de l’opération. Malgré cette mobilisation, Martine Portais souligne le besoin de plus de volontaires pour renforcer l’action des Restos du cœur.

Début de la campagne d’été

La campagne d’été a débuté le 12 mars, avec des inscriptions ouvertes tout au long de la période. Les bénéficiaires pourront retirer leurs vivres le mardi entre 8 h 30 et 11 h 30, avec un barème inchangé par rapport à la période hivernale.