emploi
La police recherche ses futurs techniciens scientifiques

Le bureau zonal du recrutement annonce l’ouverture de deux concours distincts, interne et externe, pour le recrutement de techniciens principaux de police technique et scientifique (TPTS) au titre de la session 2025. Les inscriptions sont accessibles exclusivement en ligne et seront clôturées le jeudi 17 avril 2025 à 18h00, heure de Paris. Les candidats peuvent s’inscrire via le site de la Police Nationale ou via le site intranet de l’Académie de Police.
Le concours interne est réservé aux candidats déjà en fonction dans la police et concerne les spécialités de balistique et d’identité judiciaire. Le concours externe, ouvert aux candidats extérieurs remplissant les conditions d’inscription, propose des postes dans les domaines de la biologie, de la chimie analytique, de l’informatique (développement logiciel et système et réseaux) ainsi que de la qualité.
Les épreuves écrites d’admissibilité sont prévues les mardi 24 et mercredi 25 juin 2025, tandis que les épreuves orales d’admission débuteront à partir du lundi 6 octobre 2025. Le nombre total de postes disponibles par spécialité sera précisé par arrêté ultérieur.
Les candidats en situation de handicap souhaitant bénéficier d’aménagements doivent impérativement transmettre leur certificat médical avant le mardi 3 juin 2025.
Pour toute information complémentaire, le bureau zonal du recrutement est joignable par mail à l’adresse delreg37-recrut-tpts@interieur.gouv.fr ou par téléphone aux numéros 02.47.42.85.41 et 02.47.42.89.45.
Les candidats sont invités à vérifier leur éligibilité avant de soumettre leur dossier.