Charente-Maritime

La Rochelle : une réduction des panneaux stop dans l’avenue de Fétilly

Publié

le

Image d’illustration

En octobre 2024, quatorze panneaux « stop » ont été installés sur quelques centaines de mètres dans l’avenue de Fétilly, à La Rochelle (Charente-Maritime). Cette mesure, destinée à réduire la vitesse des automobilistes, avait suscité de vives réactions parmi les usagers de la route et les habitants du quartier selon La Nouvelle République. Face à la controverse, la municipalité a organisé une réunion publique le 13 mars 2025 afin de dresser un premier bilan de cette initiative.

Un ajustement du dispositif

Lors de cette réunion, qui a rassemblé environ 200 personnes, la mairie a annoncé une modification de l’expérimentation. Selon le journal Sud Ouest, quatre des quatorze panneaux seront retirés, et le sort d’un cinquième reste à déterminer. Ainsi, désormais, dix panneaux « stop » resteront en place dans l’avenue.

Une évaluation en cours

La municipalité a déjà prévu une nouvelle réunion publique en septembre 2025 pour analyser l’impact de cette adaptation.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info