Justice

Alcoolisé, il est intercepté à 171 km/h en allant chercher sa fille à l’école.

Publié

le

Crédit GGD 92 -Alcoolisé, il est intercepté à 171 km/h en allant chercher sa fille à l’école.

Ce lundi à 16h30, une patrouille de gendarmes du peloton motorisé de CHEMILLÉ-EN-ANJOU dans le Maine-et-Loire, en poste de contrôle de la vitesse sur la RD20 à MAULÉVRIER, intercepte un véhicule VOLKSWAGEN Passat à la vitesse de 171 km/h pour une limitation à 90 km/h.

Au moment du contrôle, le conducteur, demeurant dans le choletais et âgé de 36 ans, signale aux militaires qu’il est en retard pour récupérer sa fille de 4 ans à la sortie de son école.

Soumis au dépistage de l’alcoolémie, il ressort qu’il conduit en outre avec un taux d’alcool de 0,72 mg/l d’air expiré (presque 3 fois le taux limite).

Son permis a été retiré pour 6 mois et sera débité de 8 points, « le véhicule a été immobilisé et l’intéressé devra s’expliquer prochainement devant le tribunal correctionnel d’Angers pour ce comportement particulièrement inadapté. » précise ce soir le chef d’escadron ROUAUX, EDSR de Maine-et-Loire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide