Transport

Dacia lance une voiture électrique « low cost » à 12400€ !

Publié

le

Fidèle a son image arrive sur le marché automobile électrique avec un véhicule électrique « low cost ». La Dacia Spring qui pourrait être le modèle électrique le moins cher d’Europe.

Parmi les freins à l’achat d’un véhicule électrique, le prix figure en bonne place. Les bonus ont participé à la levée de ces obstacles, mais les constructeurs commencent aussi à proposer des prix plus bas. La Spring, premier modèle 100% électrique de Dacia, filiale du groupe Renault, est désormais ouverte aux commandes, à partir de ce samedi.

Elle était annoncée comme la voiture électrique la moins chère du marché, et la promesse est tenue. Fabriqué en Chine et disponible à l’automne prochain, Il faudra compter 12.400 euros pour l’acquérir ( la voiture est éligible aux différentes primes), et bonus déduits. A titre de comparaison, la Zoé coûte deux fois plus cher. On remarquera cependant que la Spring est deux fois moins autonome : 230 kilomètres contre 400 kilomètres pour Zoé. Il s’agit donc d’une offre complémentaire dans la gamme du groupe Renault, selon Luca de Meo, son directeur général. « Je pense que le fait que ce soit une petite citadine électrique à ce prix là, va nous amener des nouveaux clients », explique-t-il. Évoquant un « produit de conquête », il poursuit : « ça va donner la possibilité aux gens d’acheter une voiture électrique au prix où ils achètent une voiture à combustion. »

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 + = 42