Orne

Grève dans les transports à Alençon : les « salariés ont gagné »

Publié

le

Image d’illustration.

Après plus d’une semaine de grève, la CGT de l’Orne se félicite après la « victoire » des salariés de la société de transports Alto.

Alors que les salariés de la société du groupe Alto ont mis fin à 10 jours de grève, la CGT du département se félicite de cette victoire, leur permettant d’obtenir une augmentation des salaires et le maintien de leur condition de travail.

« À la suite d’une grève de 10 jours, les salariés ont obtenu avec leur syndicat CGT, une augmentation des salaires de 6,8 % après une panne de plusieurs années, le maintien de leurs conditions de travail sur une semaine de travail de 4 jours et la réduction, projetée par la direction, du nombre de jours de carence en cas d’arrêt maladie » expliquait la CGT dans un communiqué, transmis le vendredi 17 mars.

Obtenir gain de cause

« Cette grève démontre que lorsque les salariés sont unis avec leur syndicat, autour de justes revendications, ils peuvent obtenir gain de cause. C’est aussi un avertissement aux employeurs. Les salariés ne sont pas des variables d’ajustement pour la réalisation des objectifs économiques des entreprises, et le « management » par la politique du fait accompli, en lieu et place du dialogue social, est source de conflit » revendique l’union départementale de la CGT.