Angers

Angers. L’ENSAM veut devenir un lieu majeur de la formation industrielle et technologique français

Publié

le

L'ensam veut devenir un lieu majeur de la formation industrielle et technologique français.

L’ensam veut devenir un lieu majeur de la formation industrielle et technologique français.

Hier,  Laurent Carraro, le Directeur Général du pôle angevin des Arts et Métiers, Jean-Michel Siwak, le Directeur du campus et Christophe Clergeau, le vice-président de la région des Pays-de-la-Loire ont présenté le projet des Arts et Métiers d’Angers de devenir un lieu majeur de la formation industrielle et technologique français. Le but de cette manoeuvre est de « réaffirmer la vocation industrielle de l’agglomération d’Angers » en formant les meilleurs ingénieurs afin de produire le mieux possible, puisque « l’industrie du futur, c’est faire et produire ».

Ainsi, l’ENSAM Paris Tech souhaite agrandir son panel d’élèves et cherche à accueillir des étudiants venant de formations scolaires différentes, principalement des étudiants venant de baccalauréats professionnels et technologiques, permettant ainsi de « renforcer l’attractivité des filières secondaires ».

La finalité serait alors de promouvoir cette école à une échelle territoriale, l’ambition étant de « s’affirmer comme un grand établissement technologique français, devenir un attracteur de la filière technologique française, un acteur de l’aménagement du territoire ainsi qu’un établissement riche de sa vie étudiante. » L’offre de formation reposera sur deux axes : une formation bachelor sera ouverte dès la rentrée 2014 ainsi que des recherches technologiques plus avancée grâce à différents outils internes comme l’amélioration des laboratoires, ainsi qu’une politique d’alliances nationale avec la direction de recherche technologique CEA.

Alexis Normand

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide