Agriculture

Quatre tonnes de noix déversées devant le siège de la Mutuelle Sociale Agricole en Corrèze

Publié

le

Ce lundi 20 mars, les producteurs de noix de la Corrèze ont une nouvelle fois manifesté afin de dénoncer la baisse des cours. C’est à l’appel de la Coordination rurale qu’une quinzaine de producteurs se sont rassemblés devant le siège de la MSA à Tulle, en Corrèze pour déverser quatre tonnes de noix.

Alors que depuis plusieurs mois, les ventes de noix se sont effondrées au niveau mondial faute de demande, les producteurs de noix de la Corrèze ont décidés de manifester afin d’alerte sur leur situation.

Selon nos confrères de France Bleu, c’est suite a une excellente récolte de la production de 2022 que les producteurs se retrouvent en difficulté. En effet, avec 55.000 tonnes de noix récoltées, les producteurs n’arrivent pas à écouler leurs stocks, même a très bas prix, en dessous de leur cout de production.

C’est pour alerter le plus grand nombre qu’une quinzaine de producteurs corréziens ont décidés de répondre à l’appel de la Coordination rurale de Tulle, en Corrèze. Ainsi, ils se sont rendus en tracteur ce lundi 20 mars devant le siège de la MSA où ils ont déversés près de quatre tonnes de noix.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info